Bar Le Duc
30 septembre 2017 20:00
20:00 - 30 septembre 2017
NC

A Bar le Duc : Entente Savino Chapelain Rosières St Julien bat Bar le Duc 31/29 (mi-temps 10/11)

Premier tour de Coupe de France ce WE avec un déplacement en Lorraine pour y affronter Bar le Duc, club évoluant comme nous en Prénational. Pour ce déplacement avec une équipe très rajeunie, 4 moins de 18 sur un groupe de 11 joueurs, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre face à un adversaire que nous ne connaissions pas ? La prudence était donc à l’ordre du jour.

Malgré tout, l’entame de match est intéressante, nous prenons rapidement 2 ou 3 buts d’avance et faisons la course en tête pendant presque toute la 1er mi-temps malgré encore de nombreuses pertes de balle et tirs manqués !  Un léger fléchissement dans les 2 dernières minutes permet à notre adversaire de rejoindre les vestiaires avec un but d’avance. Tout n’est pas à jeter, malgré une prestation moyenne, un effectif en phase d’apprentissage, on sent que la volonté de bien faire est présente, malheureusement je pense qu’à trop vouloir bien faire, l’on se met une certaine pression qui nuit à l’harmonie du groupe et amène un peu de tension, nous devons absolument retrouver un peu de sérénité afin de jouer plus libérer, l’étiquette que l’on veut se mettre sur les épaules de favori pour la remonter en N3 est trop lourde à porter dans les circonstances actuelles (trop de blessés, indisponibilités), jouons les matchs les uns après les autres tranquillement, sans se projeter trop loin dans la saison et on verra dans quelques semaines ceux à quoi nous pouvons prétendre.

Pour revenir au match, la 2eme période est totalement  l’inverse de la 1er, sauf dans les pertes de balle ou nous continuons à énormément vendanger !!! C’est nous qui courrons après le score, nous sommes constamment mené de 2 ou 3 buts et ceux jusqu’à la 58eme ou ne reprenons les commandes, la fin de match devient encore plus crispante, Bar le Duc revient à égalité à 50sec de la fin, notre ultime possession de balle se terminera par un but sur le buzzer …. Refusé pour jeu passif ? En avant donc pour une série de penalties, le sort du match se jouera une nouvelle fois sur des penalties !!! Incroyable, après P2h il y a 4 ans, Romilly il y a 3 ans, Maisons Alfort la saison dernière, cela fait la 4eme fois de suite que nous allons passer par une séance de tirs au but … cela se présente mal, sachant que nous avons toujours perdu à ce petit jeu … Et bien pas cette fois, victoire 5 tirs réussis à 4, un sans-faute avec un dernier tir plein de sang-froid d’un gamin de 17 ans, Dorian, qui nous offre la qualification.

Prochaine journée Samedi prochain à 20h45 à Ste Savine pour un match qui s’annonce difficile contre l’Entente St Brice/Reims, encore invaincu cette saison.

STATS MATCH

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge

G G N G P ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

ailiers
arrières