Chevillon
9 décembre 2017 20:30
20:30 - 9 décembre 2017
NC

A Chevillon : Entente Savino Chapelain Rosières St Julien bat Chevillon 34/29 (mi-temps 13/16)
Nous reprenons enfin notre marche en avant, après 2 défaites de suite il était important de réagir et repartir de l’avant. Cette victoire difficile acquise en terre Haut Marnaise fait donc du bien. Pourtant c’est avec un effectif réduit (9 joueurs) que nous sommes partis affronter Chevillon ! La trêve va faire le plus grand bien à tout le monde, elle va permettre à l’infirmerie de se vider (Mark, Dorian, Max, Fred) et certainement récupérer Marc et Clément.
Pour ce WE, nos espoirs reposaient donc sur 9 guerriers, tout le monde savait que ramener un résultat positif de Chevillon ne peut s’acquérir que dans la douleur et la bataille, qu’il fallait être prêt car l’adversaire n’était pas disposé à nous donner les 3 points… Notre entame de match est bonne, nous répondons au défi imposer pendant 10mn, puis notre jeu commence à s’effriter, trop d’initiative individuelle qui entraine des pertes de balle et surtout un manque de continuité dans notre jeu, ajouté à cela notre défense qui recule et refuse le combat ! Cela permet à Chevillon de faire un 1er écart +4 à la 25ème mn, le mal est fait, il ne reste plus qu’à limiter la casse avant la pause (sifflé sur un -3) et recadrer tout le monde
Le message a été entendu et je pense reçu… chacun respecte enfin son rôle sur le terrain et tout le monde se met à la disposition de l’équipe, cela nous permet de revenir rapidement au score (18/18 à la 35ème) une nouvelle accélération nous fait passer à +3, cela nous offre un petit matelas de sécurité (21/18). Le plus dur est fait, mais il faut ensuite résister à la furia de Chevillon qui lance toute ses forces dans la bataille, le match devient heurter, il faut réussir à garder son calme car le climat devient pesant !! Wassim victime d’une vilaine faute se retrouve Out à la 50ème avec le nez explosé ! les arbitres ont de plus en plus de mal à protéger les joueurs, chaque décision devient sujet à discussion et contestation, notre adversaire s’énerve de plus en plus (Disqualification direct à la 59ème mn !!) il est temps que le match se termine… De notre côté, félicitation aux joueurs qui ont su garder leur calme et essayer de proposer du jeu. Malgré l’enjeu et les difficultés du moment, chacun a répondu présent, avec une mention particulière à Momo très précieux ce WE sur un poste pas facile….
Beaucoup d’euphorie dans cette victoire à la fin du match, certains ceux sont faits plaisir et surtout nous ont rassuré sur leurs envies et motivations.
Prochain et dernier match de l’année 2017 Dimanche prochain à 16h00 à Romilly pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France.

STATS MATCH

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge

G G N G P ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

ailiers
arrières