Histoire & Palmarès

La naissance du HBCSC

La section Handball de Sainte-Savine est sortie de son sommeil voilà 9 ans (après une entente avec le PL Handball). Grâce à quelques dirigeants bénévoles nous sommes repartis avec des équipes de jeunes et une équipe de seniors, composée de 8 joueurs. Conscient qu'il fallait avoir une équipe fanion pour continuer à progresser et conserver nos jeunes, un rapprochement s'est effectué avec le club de La Chapelle St Luc (dirigé par Mr Pierre PIANEZZA dit " PAPY " malheureusement décédé en 2004).
Le Handball Club Savino-Chapelain naissait. Sainte-Savine apportait les équipes jeunes et La Chapelle St Luc l'équipe séniore qui évoluait en prénationale.

Après deux années passées à parfaire l'organisation, le club prend son envol avec une équipe prénationale (masculins) qui termine 3ème au plus haut niveau régional et une section féminines en développement.
Mais cela ne s'arrête pas là. En 2003, le club a ouvert une section sportive au collège Pierre Brossolette à La Chapelle St Luc et en Septembre 2004 au collège Paul Langevin à Sainte-Savine et ceci grâce à Bastien LACROIX  qui s'est chargé de ces deux dossiers très complexes. Merci a lui.

Le HBCSC c'est aussi des équipes masculines en : - 12 ans, -14 ans, -18 ans et 3 équipes de seniors  Ainsi que des équipes féminines : - 12 ans, -14 ans -18 ans et une senior emais aussi une mixte pour les moins de 9 ans.

L'ambition du club est de goûter aux joutes de la Nationale en garçons et peut être en filles, si dans les années futures la section féminine se développe, en s'appuyant sur la formation des jeunes.

La Force du club est l'ambiance qui y règne : familiale et conviviale , elle permet à tous de se sentir au mieux.

A partir de là, tout est plus facile, chacun se sent concerné et participe à la vie du club.

Nous tenons à remercier les villes de Sainte-Savine (http://www.sainte-savine.fr/) et de
La Chapelle Saint Luc (http://www.ville-la-chapelle-st-luc.fr/) pour leur soutien financier et logistique sans faille, les principaux des deux collèges des sections sportives handball ainsi que tous les parents, joueurs, dirigeants, arbitres qui contribuent bénévolement à la bonne marche du club !

Amis visiteurs de ce site, de 7 à 77 ans le HBCSC vous est ouvert. Venez nous rencontrer et, si affinité, faites un bout de chemin avec nous !