610 149 visites 7 visiteurs

Coupe de France

2 messages

#1 8 (9 janvier 2011 20:44)

Bonjour à tous

HBC Savino Chapelain bat P2H : 33 à 29 (mi-temps 15/13)

Pour ce match de reprise après une mini trêve de 3 semaines, notre équipe retrouvait la

compétition avec un 32ème de finale de Coupe de France contre une belle équipe Lorraine, P2H, 4ème de Prénational . C’est donc avec beaucoup d’incertitude et de motivation que notre équipe attendait ce rendez vous.

A l’arrivée de nos adversaires dans la salle, on s’aperçoit une nouvelle fois que les Lorrains possèdent de beau « bébé » !!! 2 joueurs qui ne doivent pas être loin des 2m, et quelques  anciens « grisonnant » qui ont du user pas mal de paire de Basket sur les terrains de hand !!!!

Bref une rencontre difficile se profile à l’horizon, et pour arranger le tout, la Ligue de champagne d’arbitrage  à l’excellente idée d’oublier de désigner une paire d’arbitre !!! Ou peut être que ceux-ci ne se sont pas déplacés !!! Enfin quoi qu’il en soit, à l’heure du coup d’envoi personnes pour diriger la rencontre, et c’est avec beaucoup de soulagement pour moi que Peter venant des tribunes accepte de diriger la rencontre. Certes ce n’est pas un cadeau pour lui, mais par contre un gage de qualité pour nous, car son expérience va lui permettre de gérer au mieux ce match.

Début de rencontre idéal, nous prenons tout de suite la direction du match, une défense bien en place, des attaques placés qui font mouches et le score s’envole très vite en notre faveur, 4/1 puis 7/2 à la 10 mn, et encore sans quelques loupés (que je mettrais sur le compte de la reprise) en montée de balle, le score aurait dû être beaucoup plus lourd tant nous avions pris notre adversaire à la gorge, assez surprenant d’ailleurs autant de facilité, peut être un peu de suffisance de la part de notre adversaire qui nous a vu sans doute « petit » ….

Un 1er quart d’heure donc super bien négocié, puis petit à petit, notre jeu et notre défense commence à s’effilocher !!! Plusieurs raisons à cela, trop de facilité dans les tirs (on ne mets plus la qualité et l’application nécessaire) donc  échecs, un manque de rigueur défensive (on croit que le copain va faire l’effort et compenser), la fatigue,  le fait de mal négocier les temps forts et les temps faibles dans le match (on veut jouer à 200 à l’heure tout le temps quand le jeu et la condition physique n’autorise que de jouer à 100 ….) et surtout le fait que notre adversaire retrouve petit à petit ses esprits et son jeu (car il ne faut pas sous estimer cette équipe, c’est du costaud !!!).

Le score à la mi-temps de 15/13 me laisse donc assez partagé, sans ces pertes de balles du ¼ d’heure nous aurions du tuer le match et laisser notre adversaire très loin, et sans quelques arrêts de Ludo et un peu de réussite dans le 2ème quart d’heure nous aurions pu rentrer au vestiaire en accusant un retard au tableau d’affichage !!! Bizarre…

La 2ème mi-temps s’annonce donc indécise entre 2 équipes qui se tiennent et se rendent coup pour coup, la tension commence à se faire sentir, chaque équipe sentant la victoire possible.

De notre coté l’on continu à avoir beaucoup trop de pertes de balle et d’échecs aux tirs, ceux qui nous pénalisent énormément et permet à notre adversaire de passer devant à la 45ème minutes (19/17).

 Malgré tout, et cela est notre grosse force cette saison, il est hors de question de baisser les bras, le groupe réagit alors avec une envie de bien faire et en essayant de gommer ces petites lacunes qui nous pénalisait depuis le début du match, il y a plus de concentration aux tirs avec des meilleurs choix d’impacts, et une défense bien regroupé qui fait bloc.

Cela nous permet de revenir au score et de passer devant pour terminer la rencontre face à un adversaire résigné dans les dernières minutes.

Victoire donc acquise dans la douleur, mais excellent match de préparation avant le difficile déplacement de la semaine prochaine à St Dizier ou il faudra faire preuve d’autant de courage et d’abnégation pour aller chercher la victoire, si l’on arrive cette semaine à corriger ces pertes de balle, et ce déchets aux tirs, tous les espoirs sont permis .

Quand à la Coupe de France, rendez vous maintenant le dernier WE de février, pour des 16ème de Finales et peut être ¼ qui s’annonce palpitant !!!

Etoile du match : Il y  en aurait quelque une à donner car beaucoup de joueurs mon bien plus dans différents rôles, mais malgré tout je pense que Clément la mérite, très peu utilisé en 1er mi-temps,  quand je fais appel à lui en 2ème au bout de 10 mn, il répond présent en empilant les bons choix.

A bientôt

Olivier

 

#2 10 janvier 2011 20:18 (10 janvier 2011 20:18)
  • Bouche cousuebeau match avec suspense  pour les supporters  des grand joueur en face des petits de l autre mais les petits ont été des  grands sur le terrain  et aussi bravo a nos gardiens

Réponses