Handball Club Savino Chapelain : site officiel du club de handball de STE SAVINE - clubeo

Compte rendu St Dizier

#1 4 (17 janvier 2011 16:49)

Bonjour à tous

 

HBCSC bat CO St Dizier : 31/30  (mi-temps : 15/12)

 

MERCI ……. Le 1er mot qui me vient à esprit pour définir mon ressenti à la fin du match…

Merci Mrs les joueurs du Savino pour le plaisir que vous m’avez donné sur cette rencontre, car il s’agit bien d’une chose énorme que vous avez accompli ce WE, aller arracher une victoire dans la dernière seconde lors d’un match ou 99.999 % de personnes auraient jeté l’éponge et accepter la suprématie du jour de l’adversaire …. Mais non, chez nous la qualité 1er cette saison est le mentale, impossible de ce résigner à la défaite, nous sommes programmé pour gagner et quelques soit la difficulté, l’équipe trouve toujours des ressources insoupçonnées pour retourner la situation (souvenons nous de Ste Maure, - 5 à la mi-temps ;  P2H, - 2 à 15 mn de la fin…).

Maintenant il y aura certainement quelques défaites (le moins possible J bien sur), mais l’équipe qui nous battra cette saison devra être très costaud dans la tête et dans le jeu !!!.

 

Début de match, et la 1er surprise pour nous la présence du coté Bragard d’Ousmanne !!! un gauché surpuissant, il n’y aura donc pas que Wendel  Bizit Billa à Surveiller, mais également son jumeau sur le poste arrière droit !!!!! la stricte sue Wendel en début de match fonctionne, il joue milieu de terrain et leur attaque placé est à la peine, sauf que Ousmanne à lui sel tiens l’équipe à bout de bras …. 6/5 à la 11 ème mn pour St Dizier, 5 buts de lui, ne pouvant laisser Wendel libre de ses mouvements, nous optons à la 15ème mn pour une double stricte, bonjour les espaces en défense ….

Malgré tout nous sommes bien en place défensivement, malheureusement notre attaque est à la dérive, nous ne trouvons aucune solution collective au problème posé et notre jeu ne repose que sur des « exploits » individuels…. En plus devant nos échecs répétés aux  tirs face à un gardien correct, mais pas infranchissable !!! nous laissons St Dizier prendre le match en main, pire dans les dernières minutes de la 1er mi-temps nous leurs offrons 2 superbes Contre attaques qui leurs permettent de mené fort logiquement 15 à 12 à la pause, ils sont plus fort que nous !!!!!

Malgré mon discours à la mi-temps ou j’essaye de faire prendre conscience à certains qu’ils sont entrain de louper leurs match à ce mettre trop de pression , l’entame de la 2ème période n’est pas bon, nous sommes pour la 1er fois depuis le début de saison réellement en difficulté, l’issu du match commence à se dessiner en notre défaveur, nous sommes débordés dans tous les secteurs de jeu, seul quelques réactions épisodiques nous laisse un mince espoir, - 5 au alentour de la 50 ème minutes.

Puis …. C’est à ce moment, j’avouerais que je ne sais par quels miracles se met en marche la performance du jour ……..

Petit à petit, nous grapillons, notre retard, -5, -4 , -3, l’espoir revient et notre adversaire doutant  commence à déjouer, -2 à 3mn de la fin … puis à ce moment là commence LE match. Nous revenons a -2, engagement pour St Dizier, interception de Ramzi qui sort du banc en « vieux » briscard et part seul au but, un joueur de St Dizier le rattrape et fait faute, Pénalty …. Non … 9 mètres, attaques placé et but, nous revenons a -1…

Sur l’attaque placée de St Dizier, grosse défense de notre part, passage en force !!! non jet franc pour St Dizier, contestation et 2 mn pour un de nos joueurs … aie -1 avec un joueur de moins … coup franc joué par St Dizier, tir et but !!!!! Non but refusé le chrono n’était pas reparti ….. coup franc à rejouer (incroyable), de nouveau grosse défense à un de moins, on récupère la balle, montée de balle, faute et Penalty pour nous, un penalty qui vaut cher, Ramzi se présente pour ramener les deux équipes à égalités, tir et ……..  But …. Non refusé, car un joueur de St dizier est rentré dans les 9 m avant le shoot, à retirer, terrible pour les nerfs…… il commence à faire chaud dans cette salle J. Nouveau pénalty et nouveau but, les nerfs ont tenus….. 30/30

Il reste environ 15 secondes, engagement pour St Dizier, attaque placé, faute de Ramzi !!! 2 mn, nous sommes à 5 contre 7, il faut tenir le match nul, reste 7 sec, tir plein centre de St Dizier !!! Arrêt de faical, une contre attaque du désespoir de Jérome, Faical lance …… la balle avance, avance, avance, passe entre 2 joueurs de St DIZIER tombe dans les mains de Jérome à 8m qui se retourne tir et …. BUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur le gong. Explosion de joie de partout sur le terrain, le banc, notre public venu nombreux nous soutenir, c’est une véritable osmose ou tout le monde se souviendra de se 16 janvier, et moi je reçois un formidable cadeau pour mon anniversaire, difficile de faire mieux.

 

Maintenant, après avoir savouré ce merveilleux moment, reprenons nos esprits, car la saison est très loin d’être terminé, et nous ne sommes qu’a la moitié de la saison, certes St Dizier, un candidat sérieux est je pense hors concours, mais il reste Charleville, 2ème du classement à 2 point et qui est très loin d’avoir abdiqué…… donc continuons de travailler.

Notre équipe à encore une marge de progression énorme, car il ne faut pas occulter le fait que certains joueurs ont loupé leurs match ce WE, cela ne m’inquiète pas du tout car ma confiance envers eux reste intact, c’est juste une question de confiance, et une fois retrouvé, notre groupe n’en sera que bonifié, donc je suis très serein, le vrai visage Savino n’a pas encore été totalement dévoiléJ, et quand tout le monde sera en ordre de bataille, cela va faire mal J.

 

La semaine prochaine, le match contre Romilly devrait nous permettre de respirer un peu, même s’il faut se méfier, il s’agit d’une réserve de N3 avec quelquefois sont lots de surprise !!! Préparons les 2 grosses échéances suivante avec un déplacement délicat à la fin du mois à Taissy, difficile à manœuvré dans sa salle et la réception de Charleville le 5 février qui sera à n’en pas douter le tournant de la saison, car en cas de victoire de notre part, la montée en N3 sera très sérieusement en ligne de mire !!!!!  

 

Etoile du match : Ramzi

 

J’espère ne pas avoir été trop long, mais cette fin de match méritait d’être raconté en détail tellement elle a été forte !!!!!

 

A bientôt

 

Olivier CoolCool

 

Réponses

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 9 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 15 Joueurs
  • 11 Supporters