3 février 2014 à 10:21

Matchs du weekend

Compte rendu des matchs du weekend du 1er Février

Senior 1 - Pré nationale

A Ste Savine : HBCSC bat Reims 31 à 25 ( mi-temps 17/12)

Pour cette rencontre à Domicile contre un adversaire, 3eme au classement et prétendant à la montée, j'attendais avec impatience de savoir comment notre équipe allait réagir après une série de matchs ou quelques lacunes ou "excès de confiance" s'étaient fait sentir.
Il nous fallait donc prendre ce match très au sérieux pour commencer notre mois de Février capital dans les meilleurs conditions...
Le début de match est crispé, nous faisons jeu égal avec notre adversaire pendant 15 mn (7/7) puis réussissons à établir un 1 er mini break (+2) rien n'est bien évidement joué, mais je suis déjà rassuré car le groupe répond présent. Une dernière accélération avant la pause nous permet de prendre une avance "confortable" de 5 buts, notre adversaire ne trouvant plus de solution en attaque. Notre défense ayant accomplie un travail très intéressant devant Ludo, encore une fois bien présent.
Le début de 2ème période est plus brouillon, avec un peu de précipitation en attaque et quelques échecs à la finition qui auraient pu permettre à Reims de revenir, fort heureusement il n'ont pas profité de notre petit temps faible et nous avons alors réussi à maîtriser  toute la 2ème période sans être réellement inquiètė.
Le score final de 31 à 25 nous lance donc idéalement dans notre série de match " à risque".

Prochaine rencontre dimanche prochain à Taissy (nouveau 3ème au classement après la défaite de Reims) pour un match difficile contre une équipe revancharde après leurs 2 défaites à Ste Savine en Championnat au mois d'Octobre et au mois de Janvier en Coupe de France ... Donc méfiance ..

Un petit mot également pour remercier Micka dans les buts qui a fait le 13eme pour l'échauffement d'avant match !!! c'est assez rare pour qu'un tel état d'esprit soit souligné.

Bonne semaine à tous.

Olivier