26 mars 2012 à 09:16

Art Est-Eclair 24-03-12

HANDBALL/ Clément Dethon : « Il faut que l'on se fasse plaisir »

Pour Clément Dethon,  ce soir, c'est  une victoire

Pour Clément Dethon, ce soir, c'est une victoire

L'adversaire qui se présente ce soir à La Noue-Lutel a tout d'un client dangereux si l'on se réfère au classement. Ce n'est pourtant pas le moment pour le Savino-Chapelain de conclure une fois de plus sur une défaite. Cependant, il faut aussi savoir que les Mosellans se sont inclinés le week-end dernier dans leur propre salle devant Serris. Alors c'est peut-être bon signe. « Pourquoi pas », coupe Clément Dethon l'un des piliers de l'équipe. « Thionville est une équipe inconstante avec de jeunes joueurs parfois en manque d'expérience. Nous concernant, si on ne se fait pas plaisir là, alors on ne le fera plus jamais. »
Blessé depuis deux semaines, Clément Dethon est plutôt satisfait de retrouver le groupe. « Beaucoup pensent que c'est terminé pour nous », dit-il. « Nous pourrions nous faire à l'idée de la chose, mais tant qu'il y aura encore une chance, alors nous nous battrons. Contre Thionville, nous ferons tout pour nous relancer. Il nous reste encore de gros clients à rencontrer comme Nancy, La Thérouanne ou l'Etac, alors il n'y a plus de temps à perdre. Il faut lâcher la pression. »
Pour ce rendez-vous périlleux, l'entraîneur Olivier Dufour devra composer une fois de plus sans Fred Perron qui a bien du mal à se défaire de sa blessure. Ni de Goran Delic, toujours en attente d'un dossier de régularisation qui devient de plus en plus épineux. C'est dire si le reste de l'équipe devra se serrer les coudes. Le Savino-Chapelain est capable du meilleur, espérons que ce soit ce soir.