Art. Est-clair 19/01

23 janvier 2012 - 08:32

HANDBALL / Etac-Savino-Chapelain, un besoin de victoire

- de 18 ans nationaux - On ne peut pas dire que l'Entente Etac-Savino Chapelain navigue actuellement poussée par des vents favorables. Après une modeste première phase en championnat national (2 victoires, 8 défaites) et une 5e place synonyme de reclassement en Challenge de France, les Aubois sont retombés le week-end dernier dans une même spirale négative en s'inclinant à Villemomble 35-27. Une situation difficile qui n'arrange pas le moral des jeunes, mais ces derniers savent qu'ils valent beaucoup mieux.
Alors samedi soir, en lever de rideau du derby Savino Chapelain-Etac, l'entente fera en sorte de renouer avec la victoire. « Notre objectif est de terminer cette phase à la 2e place, ce qui nous qualifierait en championnat de France la saison prochaine, souligne l'entraîneur Clément Machy. C'est vrai que la première phase a été compliquée face à des moins de 18 ans d'équipes pros, ce n'était pas évident. Dans notre nouvelle poule, à part deux équipes habituées au National, nous devrions nous en sortir, à commencer par une victoire samedi devant Thionville. Il faut savoir aussi que notre équipe est très jeune et privée des trois meilleurs joueurs qui évoluent au-dessus. Beaucoup seront encore en moins de 18 ans la saison prochaine et nous avons dans le groupe des garçons appartenant aux moins de 16 ans, c'est dire. Notre objectif est double, requalifier notre équipe en championnat de France et l'alimenter avec cette relève qui n'est pas très loin derrière. » Alors une victoire samedi serait un pas vers l'objectif.

Gymnase de la Noue-Lutel. Samedi à 18 heures en lever de rideau de Savino-Etac.

M.G.