Art. Est-Eclair 13 novembre 2011

13 novembre 2011 - 10:05

HANDBALL/ Le Savino-Chapelain nouveau est enfin arrivé

Dirlaouen et ses coéquipiers ont empoché leur deuxième succès de la saison devant Morsang-Fleury Photo d'archives

Au gymnase de la Noue-Lutel, le HBCSC bat Morsang-Fleury 30 à 23 (12-9). Arbitres : MM.Bertin et Pecheux.
HBCSC : Delic, Cipot (17 arrêts en 60 min.) ; Dethon (3 dt 0/1 sur pén.), Kraïem (2), J.Marchand (1), Perron (cap., 2), Joyeux (5), Colombet, Cherrara (3), Cerqueira (5), Dirlaouen, Bizit-Bila (9). Entraîneur : Olivier Dufour.
Morsang-Fleury : Broussaud (5 arrêts en 20 min.), Ogier (10 arrêts en 40 min.) ; Hallie (4 dt 3/5 sur pén.), Goudenège (3), Marion (1), Gibelin (3), Udrzal, T.Nachin (5), Oumer (3), R.Nachin (1), Gonzales (1), Kongo (2). Entraîneur : Thomas Lefebvre.

Dans quelque temps, occupés qu'ils seront par leur quête du maintien, les joueurs du HBCSC auront certainement oublié cette facile victoire obtenue aux dépens de Morsang-Fleury (30-23). Dieu sait qu'elle était pourtant primordiale, après quatre défaites d'affilée (avec trois déplacements, faut-il le rappeler) et une trêve de trois semaines qui a vu le retour définitif des cadres (Kraïem, Perron, Marchand). Les Savino-Chapelains ont donc accompli leur mission, au sortir de soixante minutes rassurantes.
Enfin, tout n'a pas été parfait hier soir avec quelques hésitations et des moments de déconcentration qui les ont empêchés de s'envoler avant le dernier quart d'heure (20-16, 43e). Mais l'investissement et le champ élargi des rotations sur la base arrière font partie des éléments à noter dans la perspective des prochaines joutes.
Preuve de l'agressivité déployée, le nombre de deux minutes infligées aux partenaires de Fred Perron (6 !), dont la moitié pour le seul Cherrara, au four et au moulin à son poste de pivot. Cela démontre cependant qu'ils ont remporté la bataille physique et qu'ils ont serré les rangs en défense. L'excellent Ludovic Cipot, en réalisant 17 arrêts, a aussi contribué à la solidité nouvelle de son arrière-garde tandis que les systèmes d'attaques ont été dans l'ensemble efficaces, à l'image d'un impeccable début de match (5-0, 10e). Enfin, l'impact de plus en plus évident de Wendell Bizit-Bila (9 buts au total) indique que le HBCSC n'est plus exactement le même.