12 novembre 2011 à 09:59

Art. Est-Eclair 12 novembre 2011

HANDBALL/ Le vrai départ du Savino-chapelain, ce soir, face à Morsang ?

Le HBCSC retrouve enfin la totalité de ses forces vives sur la ligne d'arrières, à l'instar de Fred Perron, qui a soigné son claquage pendant les trois semaines de trêve

Tous les problèmes ne sont pas réglés au Savino-chapelain (le gardien de but Goran Delic est toujours dans l'attente d'une autorisation de travail émanant de la préfecture) mais, au moins, quelques nuages se sont dissipés.
Ce soir, pour la première fois de la saison, à l'heure de recevoir Morsang, l'effectif du HBCSC affichera (presque) complet. La trêve de trois semaines a été bénéfique pour Kraïem (épaule) et Perron (claquage). Le buteur apparaîtra pour la première fois de la saison sur la feuille de match en N3. Quant au demi-centre, son retour sur le terrain devrait éclairer un jeu qui a pâti de son indisponibilité.

Une ligne d'arrières au grand complet

« J'avais dit qu'on commencerait notre championnat à la mi-novembre, c'est ce qui va se passer, commente Olivier Dufour. Jusqu'à présent j'ai été souple avec les joueurs qui étaient défaillants. Là, enfin, les cadres sont opérationnels. Je retrouve une vraie force collective. »
C'est surtout la ligne d'arrières (Perron, J. Marchand, Kraïem, Joyeux, Bizit-Bila) qui va prendre de l'épaisseur. « Avec ces trois semaines d'interruption, ceux qui manquaient d'automatismes (Marchand et Bizit-Bila) ont pu travailler avec le groupe. On a mis l'accent sur le travail physique, parce qu'on tenait l'adversaire en respect une demi-heure, puis on craquait », rapporte le coach qui ne cache pas son « impatience de voir ce que l'équipe peut produire dans cette configuration. »
Si une concurrence peut enfin s'installer, l'équipe s'est également focalisée sur les fondamentaux défensifs. « La seule fois qu'on a pris moins de 30 buts, on a gagné », se souvient l'entraîneur. C'était contre Serris en ouverture de championnat. Depuis, quatre défaites se sont accumulées. L'heure est venue de prendre un nouveau départ, contre un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Avant l'autre trêve, celle de Noël, le HBCSC se fixe un objectif d'au moins trois victoires en cinq matches. Des ambitions à la hauteur de l'excitation générée par le retour aux affaires des leaders.

* HBCS (12e, 7 pts) - Morsang (11e, 8 pts), gymnase de la Noue-Lutel