2 novembre 2011 à 12:31

Art. EST ECLAIR 02 novembre Hommage à Momo

Le tournoi souvenir remporté par l'équipe du Savino-Chapelain

La famille de Momo a tenu à être présente et c'est Inès et Élodie qui ont remis ce beau challenge. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain

Bar-sur-Seine- Très nombreux furent les amis de Momo à passer tout ou partie de leur dimanche au gymnase Val-Moré afin de lui rendre hommage

L'ambiance était particulière au fil de cette journée hommage. Une ambiance que les organisateurs ne voulaient pas triste à l'image de Momo dont le visage était toujours souriant et la joie de vivre forte. Tous étaient présents pour se souvenir de ce gentil garçon, trop tôt disparu. Membre du foyer des jeunes Jean-Vilar, Momo, était joueur de handball.
C'est pourquoi ce tournoi fut mis sur pied avec un challenge souvenir à gagner et une rencontre à pérenniser. Huit équipes issues du Savino-Chapelain, Brienne-le-Château, Ervy-le-Châtel, Sainte-Maure et trois formations barséquanaises se sont affrontées au long de la journée. Ce sont les jeunes Savino-Chapelains qui ont emporté la finale aux dépens des Copains d'abord : 14 à 10.
Bénévoles du club, amis, joueurs et partenaires ont mis toute leur énergie à la réussite de ce tournoi et ce fut réussi. Tous ont entouré de leur affection, la famille de Momo, présente. C'est par de longues salves d'applaudissement en direction du poster de Momo que s'est achevé le tournoi. Le plus dur était de se quitter. L'émotion était à son paroxysme. Les visages rougis par les larmes, les regards dans le vague.

Sylvie VIREY