3 octobre 2011 à 11:50

Découvrir le handball dès le plus jeune âge

Art Est-Eclair samedi 1 octobre Premier pas de nos futurs champions !

Le handball club savino-chapelain (HBC-SC) ouvre une école de baby-hand pour faire découvrir aux plus jeunes, ce sport peu médiatisé mais où les Tricolores brillent très souvent

Comme l'indique Rémy Colombet, détenteur d'un brevet professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et du Sport (BPJEPS), « l'école de baby-hand est destinée à des enfants de 3 à 6 ans et a pour but de développer la motricité, la coordination des mouvements des plus petits ». Plusieurs joueurs de l'équipe fanion évoluant en N3 ont ainsi inscrit leur enfant à cette école de baby-hand. Voir les bambins faire leur premier pas avec un ballon ne peut que leur rappeler de bons souvenirs.
Le HBC-SC propose également une école de handball reconnue par la Fédération française (label argent), pour les 6-9 ans. Les enfants découvrent ainsi les première joies des sports collectifs en participant à des plateaux, de petits tournois entre clubs. Là encore, l'encadrement est qualifié puisque ce sont deux brevet d'État handball, Gaël et Bastien Lacroix, qui animent le groupe qui s'entraîne tous les samedis matin au gymnase Brossolette à La Chapelle-Saint-Luc.
Contact : Rémy Colombet, Tél. 06 88 29 06 39. Entraînements le samedi matin de 10 h 30 à 11 h 30. Inscription : 50 € l'année.