Handball Club Savino Chapelain : site officiel du club de handball de STE SAVINE - clubeo

HANDBALL / Prénational / La juste récompense du HBCSC

5 avril 2011 - 17:32

Art. L'EST ECLAIR publié par Christophe MALLET le 05 avril 2011

Le club savino-chapelain, né de la fusion entre les clubs de Sainte-Savine et de la Chapelle-Saint-Luc, a tordu le cou à la malédiction. La 19e victoire glanée ce week-end à Chevillon en championnat de Prénational, en autant de journées, a enfin délivré le passeport pour la N3 après lequel le club courait depuis une poignée d'années.
« Les cinq dernières années, on a terminé à la 3e place, soupire Olivier Dufour, soulagé d'avoir atteint l'objectif fixé six ans plus tôt lors de son arrivée au club. Quand Pascal Colombet (N.D.L.R. le président de l'époque) m'a sollicité, je n'ai pas hésité. Je m'étais donné trois ans pour réussir à monter en N3. »
Trois de plus auront finalement été nécessaires. « Il a fallu reconstruire, explique-t-il avec le recul. Notamment en mettant en place une vraie réserve. À partir du deuxième cycle de trois ans, on a recruté chaque année, ce qui nous a permis de bonifier l'équipe au fil des saisons. »
Sentiment d'invincibilité
Kraïem et Tétart ont été les premiers renforts extérieurs au département à apporter une véritable plus-value au groupe savino-chapelain. A la rentrée de la saison 2010-2011, le potentiel du collectif a pris une autre envergure. Transfuges de Sainte-Maure, relégué en Prénational, Julien et Medhi Marchand, ainsi que le stratège Fred Perron, ont apporté leur vécu et tiré l'équipe vers le haut. Très vite, le HBCSC, a compris qu'il jouerait les gros bras dans son championnat. « Quand on est allé gagner de 7 buts à Charleville, on a marqué notre territoire, note l'ancien coach du PL Troyes et de Piney. Ensuite, on a enchaîné les victoires très larges, avant de gagner d'un but le dernier des matches aller à Saint-Dizier, notre principal rival. Ce jour-là, on s'est senti invincible. » Seul couac dans la saison, l'élimination en 16e de Coupe de France à Sarrebourg. Un avant-goût de ce que serait la prochaine saison avec de longs déplacements en Alsace le dimanche…
Avant de songer à son baptême du feu en N3, les « jaunes » se sont fixé un dernier défi : rester invaincus jusqu'à la dernière journée. A ce moment-là, le club pourra se tourner vers le futur. Avec quelle équipe ? Garder l'effectif en place serait déjà une excellente opération. Même s'il peut compter sur le soutien des deux municipalités (qui en plus d'offrir un soutien financier, met à disposition des mini-bus pour les déplacements), le club du président Finot fixera des objectifs raisonnables. Faute de moyens, impossible d'espérer attirer des pointures. « On ne débauchera aucun joueur dans l'Aube. Ceux qui signeront chez nous viendront d'eux-mêmes. » Maintenant que la malédiction est rompue…

Le groupe savino-chapelain : Abdorabi, Cipot, Lafièvre, Portier (gardiens), Kraïem, J. Marchand, Joyeux, Perron, Huguet, Kellih (arrières), M. Marchand, Chiadmi, Jacquelin, Colombet, Dethon, Cerquiera, Cherrara, El Khechai (avants). Entraîneur : Olivier Dufour

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 9 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 15 Joueurs
  • 11 Supporters