HANDBALL / prénational / Sainte-Savine fonce vers la Nationale 3 !

7 février 2011 - 13:04

A l'image de Kreim, décisif en première période, les Savino-Chapelains ont affiché une grande détermination dans un duel au sommet largement dominé par les Aubois par Joël Morin 07-02-11

Gymnase de la Noue-Lutel, Savino-Chapelain bat Charleville 37-22 (21-9). Une cinquantaine de spectateurs. Arbitres : S. et Ch. Bonutto

Savino-chapelain : Abdorabi, Cipot, Perron 6, M.Marchand 1, Dethon 1, Huguet, Colombet 2, J.Marchand 4, Kreim 7, Joyeux 7, Jacquelin 4, Cerqueira 5. Entraîneur O.Dufour.

Charleville : Chenot, L.Lobo, Estéves 7, Foughali 3, Bailly 3, Rondeau 1, Drafat 3, Pieporka 2, Autier 1, Gence 2, Webqui, M.Lobo. Entraîneur J.L Charlier.

En s'imposant très nettement contre son dauphin, Charleville, samedi soir dans sa salle, le Handball Club Savino Chapelain (HBCSC) a montré qu'il était indiscutablement le patron du championnat de Prénational. Le leader n'a effectivement pas laissé planer le doute un instant à l'occasion d'une rencontre à sens unique.
Battue dans tous les compartiments du jeu, Charleville, dont on attendait plus d'opposition, ne s'est jamais hissé au niveau d'un prétendant à l'accession en N3. Face à eux, des Aubois trop forts, qui ont abordé la rencontre avec une concentration extrême et beaucoup de rigueur. Ainsi, la production locale était à la hauteur des enjeux, et elle s'est avérée efficace de la première minute jusqu'à la sirène. Même la réaction d'orgueil de Charleville après les citrons n'a pas fait long feu, et elle fut vite matée par Perron et les siens, peu enclins à laisser l'adversaire grappiller.
Avec cette victoire importante, le HBCSC a franchi un grand pas vers l'accession en Nationale 3 : « Charleville a deux défaites à son compteur, ainsi que Saint-Dizier qui compte en plus un match nul, cela devient très compliqué pour eux », constate Olivier Dufour, un peu surpris par la faiblesse de son adversaire pourtant au complet.
Au coup de sifflet

final, le coach saluait la prestation de ses joueurs : « On a largement rempli notre contrat, et avec la manière. Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, car Charleville n'a pu suivre le rythme que nous avons imposé durant l'heure de jeu. On a été bons en attaque, en défense et on les a dépassés en montée de balle ». La totale en somme. Fort de ce match référence, le HBCSC offre des garanties sérieuses pour la suite. On voit mal comment le futur derby aubois (contre les Tango) pourrait leur échapper. Au challenge de la montée, s'ajoute celui de l'invincibilité…