11 janvier 2011 à 13:07

HANDBALL / Coupe de France régionale / Sainte-Savine poursuit l'aventure

Coupe de France, le HBCSC est qualifié pour les 1/16 ème de finale de la Coupe de France

Sainte-Savine - La Chapelle-Saint-Luc (Prénat.) bat P2H (Prénat.) : 33-29

Le HBCSC, qui disputait ce week-end les 32e de finale de la Coupe de France régionale, s'est offert de jolies étrennes en sortant un adversaire, pensionnaire de Prénational en Lorraine, qui affichait de réelles ambitions dans cette compétition. En effet, l'Entente Lorraine du P2H (club de Longwy) s'est attaché les services d'un international lituanien à l'intersaison. Mais quatre défaites en championnat ont d'ores et déjà compromis ses ambitions d'accession en N3, à l'inverse de Sainte-Savine, qui reste invaincu et caracole en tête de son championnat de Prénational.
Les hommes d'Olivier Dufour ont donc préservé leur invincibilité, même s'ils ont tiré la langue en début de seconde période. « On a fait un très bon premier quart-d'heure qui nous a permis de mener à la pause (15-13), mais la reprise a été poussive », raconte le coach. Les visiteurs ont pris l'avantage à dix minutes de la fin avant que le HBCSC ne donne un dernier coup de collier (33-29). Une qualification qui ouvre les portes d'un tournoi à quatre qu'il faudra remporter les 27 et 28 février pour se hisser en demi-finale. C'est aussi un excellent match de préparation avant un match important à Saint-Dizier dimanche.

à noter :

Les finales de secteurs (16èmes et 8èmes) de la Coupe de France Régionale Masculine sont prévues sur terrain neutre le Dimanche 27 février à SARREBOURG (dépt de la Moselle).