Article Est-Eclair

12 octobre 2010 - 12:30

Le leader savino-chapelain ne veut plus jouer les seconds rôles

L'équipe engrange les places d'honneur en Prénational. Plus étoffée cette saison, elle réalise une entame parfaite et rêve de Nationale 3

Toujours placés mais jamais gagnants depuis cinq saisons, les Savino-Chapelains sont partis sur les chapeaux de roues cette saison. Et la montée de l'ETAC en N2 autorise clairement le club partenaire du projet troyen à viser l'étage supérieur. Cette saison sera-t-elle la saison des Savino-Chapelains ? Chacun l'espère enfin. En tout cas, le club du président Finot affiche sereinement son objectif : la montée en N3.

Quatre victoires d'entrée

à la Noue-Lutel cette saison, tous les voyants sont au vert. Et sur le terrain, l'équipe d'Olivier Dufour s'est montrée en parfaite adéquation avec les projets du club. En quatre sorties, les jaune et bleu ont fait le plein, un sans-faute qui les met sur les bons rails. Dernière victoire en date, celle obtenue samedi dernier à domicile contre la réserve de l'ETAC, le genre de match piège à prendre par le bon bout et que le SSHBC a parfaitement maîtrisé. « On a fait une grosse première mi-temps (+10 buts), autant en défense qu'en attaque », rappelait le coach. à 20-10 à la pause, le match était plié et les joueurs sont un peu tombés dans l'excès de confiance au retour des vestiaires. « ça m'a un peu énervé, mais ne faisons pas la fine bouche », relativisait Dufour.
Son équipe restait sur une victoire marquante à l'extérieur le week-end

précédent. Effectivement, en allant s'imposer nettement à Charleville, un autre prétendant à l'accession, les Aubois ont frappé les esprits. « C'est la grosse perf' de ce début de saison et on gagne avec sept buts d'avance (28-21). Le podium cette saison va se jouer entre Charleville, nous et Saint-Dizier et la victoire à Charleville nous donne un joker supplémentaire », souffle le coach. Il sera maintenant très intéressant de suivre le duel Saint-Dizier/Charleville qui se disputera dans une quinzaine de jours.

Fred Perron en leader

Les Savino-Chapelains ont remporté brillamment leur premier gros test à Charleville. Mais la route est encore longue et il faudra savoir rester concentré sur l'objectif. En quatre rencontres, ils ont déjà joué deux derbis : à Romilly en ouverture et le second samedi soir contre l'ETAC 2. D'autres embuscades sont sur le chemin. « On enchaîne avec un match piège dimanche à Sainte-Maure (14 h). Encore un derby et c'est toujours particulier. D'autant plus que nous avons dans notre effectif des ex-joueurs de Sainte-Maure, il y aura donc une ambiance particulière », avance Dufour.
Parmi ces joueurs recrutés à l'intersaison, le demi-centre Fred Perron. « C'est le leader qui manquait à l'équipe, il a une grosse personnalité, il organise et donne le bon tempo », constate le président Finot.

Auteur : Joël MORIN
Article paru le : 12 octobre 2010