Handball Club Savino Chapelain : site officiel du club de handball de STE SAVINE - clubeo

compte rendu coupe de france

8 messages

#1 10 (28 février 2011 10:14)

Bonjour à tous

 

Hoenheim bat HBCSC   :  33 à 25  (mi-temps : 15/14)

 

Et bien voilà, c’est fait ? 1er défaite de notre équipe ce WE à Sarrebourg pour le compte des 16ème de finale de Coupe de France. Défaite normale contre une grosse équipe alsacienne peut on penser ? et bien non, défaite contre certes une belle équipe, mais largement à notre portée !!!! le plus dure dans ce genre de situation outre la défaite est le sentiment de frustration qui vous gagne à la fin de ce type de match ?

La question est maintenant de savoir pourquoi et comment ? ceci afin d’éviter au maximum le risque que cela ne se reproduise !

Nous avions pourtant mis tous les atouts de notre coté, départ la veille pour être bien reposé le matin et éviter un départ qui aurait été fixé à 6h000 !!! tout l’effectif avait répondu présent pour ce rendez vous, tous les voyants étaient donc au vert.

Malheureusement le danger dans ce genre de programmation est de regrouper pour une soirée une bande de pote qui joue, s’amuse et font la fête une bonne partie de l’année ensemble J.

Même si au départ les intentions sont bonnes «  on se regroupe, mange un morceau, boit quelques bières et on est sérieux » le moindre débordement se paye cash.

 Et on a pu sans rendre compte Dimanche matin, l’envie est bien présente car l’enjeu nous donne des ailes, mais les jambes et le physique ne suivent pas, les petits ou gros excès, le manque de sommeil vous ramène inévitablement à la réalité.

Maintenant concernant ce WE il est clair que pour moi aucun regret dans l’organisation et la mise en place, si c’était à refaire je recommencerais la même chose, se regroupement et la « mise au vert » est un formidable accélérateur pour la gestion d’un groupe, cela le rend plus fort et plus soudé dans les bons et surtout les mauvais moment, les mecs se soutiennent et ne sombrent pas ( ce que l’on a pu voir dimanche !!! aucune tension dans le groupe malgré la défaite, la déception et notre non match c’est très significatif ) n’oublions pas que la saison prochaine si nous accédons à la N3, ceux qui nous permettras d’accomplir une bonne saison est justement notre volonté à nous en sortir tous ensemble après une défaite.

Ce qui me chagrine le plus à l’heure actuelle est ce sentiment de lassitude et de facilité qui nous envahie, on tombe un peux dans la facilité et l’approche de nos matchs n’est pas bonne, on a pu le voir notamment sur notre dernière rencontre contre l’Etac, il faut se remotiver et se ressaisir, refaire les efforts que nous acceptions de faire en début de saison et continuons de progresser.

Pour revenir à notre match contre Hoenheim, le début de rencontre n’est pas bon, nous sommes débordé dans tous les compartiments du jeu, rapidement mené 5/1,  il est clair que cela va être difficile ….. notre défense et nos gardiens sont absents !!!!!  malgré tout, nous reprenons un peu nos esprits, et bien emmené par quelques joueurs comme Ramzi, Clément, Medhi, Rémi, Jérome évoluant à leurs niveaux, nous revenons dans la partie et recollons au score petit à petit, pour revenir à 15/14 à la mi-temps…. Vu notre médiocre prestation, nous nous en sortions bien.

J’essaye à la pause de faire prendre conscience au groupe que nous vivons un moment que nous ne sommes peut être pas prés de revivre et qu’ils faut se donner à fond, mais pour certains les jambes ne suivent pas malgré de bonne intention, trop dur , et la qualité de notre adversaire avec un bon gardien leur permet à la reprise de creuser un nouvel écart de 4 ou 5 buts, nous courrons après le score en permanence, même avec quelques arrêts de nos gardiens notre adversaire à le match en match et fort d’une expérience dans un championnat alsacien ou se type de match pour eux c’est chaque WE, il gère intelligemment le match.

Voyant que de notre coté nous ne sommes à mon avis pas en mesure de combler cette différence, « j’ouvre » donc notre banc à quelques minutes de la fin pour faire participer tout le monde à l’évènement.

Ils ne nous restent alors plus qu’à  féliciter  notre adversaire pour leur belle victoire.

 

Place maintenant au championnat qui reprend ses droits avec la réception de nos voisins de Ste Maure le 12 mars. Match qu’il faudra préparer dans les meilleurs conditions pour éviter toutes mauvaises surprises, car une nouvelle défaite serait malvenu !!!!  ….  Nous savons donc ce qu’ils nous restent à faire pour reprendre notre route,  faisons ensemble les efforts nécessaires afin d’éviter ce moment désagréable qu’est la défaite J

 

J’en profite pour remercier Jean jacques, Pascal  et Micka pour leur travail et leurs aides au cour de ce séjour en Lorraine.

 

Etoile du match : Clément

 

A bientôt

 

Olivier

 

 

#2 28 février 2011 14:15 (28 février 2011 14:15)

Clément ?? ah bah comme quoi ca a du bon le pili-pili ! :-)

#3 28 février 2011 19:34 (28 février 2011 19:34)

Hey madame Paula je vous permet pas!je ne fais que fournir le pili pili!malheuresement j'en ai pas trop bu ce weekend!ou heuresement je sais pas...

#4 28 février 2011 20:12 (28 février 2011 20:12)

Parce que tu crois encore que j'ai besoin de ta permission ? ;-)

#5 1 mars 2011 08:16 (1 mars 2011 08:16)

ca y'est a a 40 ans et ca se croit tout permis...

#6 1 mars 2011 10:33 (1 mars 2011 10:33)

dis donc gamin, un peu de respect pour tes ainées .... je peux encore te botter le c-- !

(quoique tu serais capable d'aimer ca ! Langue tirée)

#7 1 mars 2011 13:42 (1 mars 2011 13:42)

merde a peine 1 an et demi dans ce club et on me connait deja par coeur...

#8 1 mars 2011 14:20 (1 mars 2011 14:20)

Bref retour sur le weekend coupe de france.

Comme tous les joueurs  je suis déçu pas par le résultat mais surtout la manière. A vrai dire je voudrais juste dire à tous les joueurs que notre objectif premier reste la montée en N3. Pour cela il va falloir se remettre en question. La suffisance n'existe pas en sport. Nous sommes si près du but il ne faut pas raté cela. La fete on la fera le soir du match de st dizier le 14 mai mais avant cela il faut se remettre au boulot et ne pas prendre les adversaires à la légère et jouer les matchs à fond.C'est respecter l'équipe adverse. Et surtout il ne faut pas se trouver plus fort que tout le monde et que la montée soit acquise à sept matchs du but. Meme si les journaux le disent. Je compte sur vous pour atteindre notre but et savourer ce bonheur ensemble. A bientot  jean jacques

Réponses

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 15 Joueurs
  • 9 Supporters