Matchs des 22 et 23 mars

23 mars 2014 - 20:11

- 16 ans

22 mars, en route vers les Terres Haut-Marnaises  pour rencontrer une équipe qui nous est complètement inconnue : Chalindrey.

Après un accueil chaleureux de nos hôtes, nous mettons un temps certain à entrer réellement dans notre match, avec un grand nombre de problématiques abordées :

-          perte de balle

-          manque de cohésion en défense

-          précipitation en attaque : 2 passes, un tir

-          échec tireur/gardien

Il nous a fallu 10 bonnes minutes avant de retrouver  ce qui ressemble à du handball.

Nous déroulons ensuite un jeu presque parfait, je dis presque parfait car nous n’avons pas su arrêter ou même ralentir la prestation de leur arrière gauche qui a lui seul affiche 12 buts à son compteur. Ce joueur étant toutefois un excellent élément.

Nous revenons avec une victoire : 39 à 19 (18-8 à mi temps) et enfin nous avons pris plaisir à jouer.

Je tiens une nouvelle fois à remercier les parents qui suivent toujours aussi régulièrement même dans les pays les plus lointains.

Senior 1 Masculin

A Ste Savine : HBCSC bat Chevillon 37 à 24 (mi temps : 17/12)

Pas beaucoup de chose à dire sur cette rencontre, quand le 1er rencontre le dernier de la poule il est bien difficile de trouver les mots justes pour dynamiser le groupe. Quand en plus notre adversaire se déplace avec un effectif décimé par les blessures, il ne restent plus que leur courage à nous opposer
De la 1er à la dernière minute le match à été joué sur le rythme que nous avons voulu lui donner ...  par moment rapide avec de belles actions collectives et par moment très indigeste.... Avec une prestation et une qualité de jeu très moyennes.
Malgré tout on peut ressortir de ce match la belle prestation de Vincent qui s'affirme de plus en plus dans ce groupe et la belle partie de Ben dans les buts qui a su profiter du temps de jeu qui lui était proposé.

Place maintenant à une série de 3 matchs avant la trêve ou nous y verrons beaucoup plus claire quand a l'issue du championnat.... Pour commencer ce WE un déplacement toujours difficile à St Brice, surtout que leur équipe 1er ne joue pas en N3, puis un court déplacement chez notre voisin de l'Etac avec je pense un groupe Troyen très rajeuni dans la mesure ou les -de 18 Nationaux ne jouent pas en championnat de France, puis le 12 avril pour finir ce cycle  LE match tant attendu par de nombreux amoureux du HB aubois ou nous recevrons Rosieres, match qui désignera certainement le futur pensionnaire du Championnat de France de Nationale 3 et ou nous aurons besoin de tous les supporters du Savino pour nous aider dans notre quête .

À bientôt.

Olivier