Handball Club Savino Chapelain : site officiel du club de handball de STE SAVINE - clubeo

Matchs du 15 février

15 février 2014 - 20:27

Sénior 1

A Ste Savine : HBCSC bat Sedan : 30/22 (mi temps : 15/7)

Pour cette 15eme journée de championnat, nous recevions l'équipe de Sedan, seule équipe à nous avoir battue cette saison, même si nous étions en effectif réduit dans les Ardennes lors du match aller, la prudence était donc de mise avant cette rencontre.

A leur arrivée dans la salle, et au vu de leurs derniers résultats en déplacement, il est clair que cette formation rencontre des problèmes d'effectifs loin de ces terres .... et c'est avec une équipe amoindrie qu'il se déplace pour ce match.

Quoi qu'il en soit, nous abordons cette rencontre avec beaucoup de sérieux, défensivement l'équipe est très bien en place, notre adversaire ne marquera son 1er but qu'à la 12eme minutes.... Malheureusement notre précipitation et notre déchet aux tirs nous empêche de faire un gros écart d'entrée , en effet, nous ne trouvons la faille sur cette période que 5 fois pour mener 5 à 0. Par la suite, un petit temps faible permet à notre adversaire de faire jeu égal avec nous pendant quelques minutes, puis avec une nouvelle accélération avant la mi-temps, nous infligeons de nouveau un 5/0 à notre adversaire, cela scelle le match.... Le score de 15/7 au citron indique que le match est quasi terminé et que la victoire ne pourra nous échapper.

Même si le discours à la mi-temps insiste sur le sérieux et la détermination à mettre dans la rencontre, nous tombons dès la reprise dans une sorte de hourra handball ou aucun joueur ne prend de plaisir, nous subissons les assauts de notre adversaire qui profite de notre laxisme pour nous infliger un 6/2 en 10mn .... Nous retrouvons un peu nos esprits pour répondre à Sedan, mais le ressort est cassé et nous tombons dans un match sans relief, chaque équipe se rend coup pour coup et l'écart oscille entre 4 et 5 buts en notre faveur sur presque toute la mi-temps, un léger relâchement de notre adversaire nous permettant de finir plus fort le match et d'obtenir un écart plus conséquent (+8).

La réaction du groupe  à la fin du match est intéressante, il y a un sentiment de "travail" non abouti... certes la victoire est présente, nous gardons notre place de leader, mais le relâchement coupable en 2ème période qui nous fait faire match nul sur ces 30 minutes à un peu brisé notre dynamique. Le handball étant un jeu et un sport collectif, quand on ne "s'éclate" pas tous ensemble, il y a un manque qui s'installe en nous .....

Place maintenant à une mini trêve d'un mois qui va nous permettre de travailler tranquillement sur nos faiblesses actuelles afin de revenir encore plus fort à la reprise le 15 mars pour un déplacement à Chaumont.

Entre temps, place à notre intermède Coupe de France avec un match contre Mulhouse le 1er mars à Sarrebourg en 16eme de finale, puis espérons le ... Un très alléchant 8eme de finale dans la foulée en fin d'après midi.....

À bientôt

Olivier

 

-12 ans

Que dire ??

Quoi de plus beau a voir que les yeux en larmes des jeunes pousses après une victoire !

Certes tout n'a pas été parfait, certe, tous n'ont pas joué autant que voulu, mais une chose est sure la joie à la fin ne trompe pas.

Cet après midi nous avons tout eu : l'envie, la détermination, les efforts et une grande leçon d'humilité d'un petit homme qui ne fait vraiment pas son âge (respect). Il se reconnaitra et les parents présents savent de qui je parle.

Un geste pour l'équipe et un esprit d'équipe qui fait chaud au cœur.

Sous la houlette d’Alyson nos titis se sont faits violence et se sont prouvés qu’ils peuvent faire de belles choses.

Les enfants, Alyson, Bastien et moi sommes fiers de vous.

Ps : sans omettre les – 16 tenant la table et Momo qui partage ce sentiment.

Luc

- 16 ans

Ce dimanche matin à Brossolette 10h45 nous réalisions notre dernier match de championnat contre Rosières 2

Après les 3 dernières défaites, nous terminons sur une victoire 29 à 16 (17-10 à la mi temps)

 

Un esprit d’équipe et une envie de bien faire sont entrés sur le terrain en même temps que nos moins de 16. (bizarre !! l’entrainement de mardi dernier y serait il pour quelque chose ?)

Le surnombre étant créé, nous entamons le match sereinement, mais il nous fallu 5 bonnes minutes pour passer devant nos adversaires. Et oui, encore une fois la défense n’a pas été notre fort sur cette entame de match.

Comme déjà évoqué sur les comptes rendus précédents, nous sommes des diesels. Une fois chaud (voir tout rouge !! n’est-ce pas T…), nous prenons le large avec des montées de balles plus propres.

Notre jeu est appliqué en attaque et très collectif, la finition restant encore trop imprécise.

Les replis défensifs et notre unité en défense en deuxième mi temps nous aiderons à renforcer notre supériorité sur cette rencontre.

C’est quand même sympathique de se faire plaisir un dimanche matin

Mais nous avons encore du pain sur la planche, alors les moins de 16 rendez vous mardi pour le challenge non remporté…..

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 9 Supporters