Handball Club Savino Chapelain : site officiel du club de handball de STE SAVINE - clubeo

Matchs du weekend

10 février 2014 - 19:56

Sénior 1

A Taissy : HBCSC bat Taissy 25/21 (mi temps 9/9)

Que la victoire fut difficile .... Un vrai match d'homme, très dure voir parfois à la limite ....

Il ressort de ce match une impression mitigée, certes nos 2 dernières rencontres en championnat et coupe de France se sont soldés par 2 victoires de 10 buts, mais cela n'explique pas tout . Sans vouloir lancer un semblant de polémique avec un adversaire que j'apprécie , je pense qu'ils ont d'autres arguments à faire valoir que l'attitude de ce WE. Je me souviens de déplacement à Taissy avec des rencontres très  difficiles mais on savait recevoir qu'il y ait victoire ou défaite .... Aujourd'hui pas de pack d'eau à nous donner, le petit verre de l'amitié en fin de rencontre disparu... Plus rien qui faisait la chaleur d'une rencontre de handball.... Juste des coups échangés gratuitement en guise de règlement de compte....
Bref revenons au match...

Je me doutais d'un match périlleux et dangereux, et sur ce point, je n'ai pas été déçu. Un début de rencontre difficile ou les défenses prennent le pas sur les attaques et le score évolue très lentement 2/2 à la 10eme minutes, puis cela se tient jusqu'à la 20 ou nous creusons un petit écart à 9/5 avant un retour au score de notre adversaire grâce à des pertes de balle de notre part et quelques parades décisives de leur gardien. Cela nous amène au citron avec un score de parité de 9/9... Nous avons encaissé un 4/0 en 5mn soit presque autant de buts qu'au court des 25 premières !!!!!

Le retour des vestiaire est difficile, Taissy reste sur sa lancée et prend les commandes, il mène régulièrement de 2 buts pendant une bonne 10aine de minutes, nous grignotons malgré tout difficilement notre retard et restons au contact jusqu'à la 57eme mn ou nous sommes devant +1... Le match se tend de plus en plus, les contestations d'arbitrages de part et d'autres se font incessantes, et le match devient très haché. Les 2 dernières minutes sont gérées à "l'expérience " face à une formation qui perd ses nerfs et son sang froid, un geste d'anti jeu aussi stupide que gratuit entraîne une disqualification pour notre adversaire et le match est plié, après quelques minutes pour ramener tout le monde au calme, nous leur infligeons un 3/0 dans les 2 dernières minutes qui scelle le résultat final.

Les 3 points sont pris, certes dans la douleur, tout n'a pas été parfait, loin de la, nous avons par moment bafouillé notre handball, notamment en attaque, mais avons réussi à tenir défensivement, bien articulé autour d'Hakim.
Encore du travail pour les semaines à venir, nous savions le mois de Février difficile et cela se confirme, nous tenons et défendons  notre statut de leader. La défaite de Rosieres à Reims confirme l'impression que j'avais la semaine dernière que le mois de février peut s'avérer décisif... Le WE prochain sera encore extrêmement délicat avec de notre côté la réception à la noue Lutel de Sedan (5eme), seule équipe à nous avoir battue cette saison à qui nous devons une revanche .... alors que dans le même temps notre voisin de Rosieres vivra un RV important contre Taissy qui aura certainement envie de bien figuré dans ce haut de tableau, 2 défaites d'affilés priverait certainement Taissy définitivement du podium et une défaite du RSJH compliquerait sérieusement leur ambition.

Passer ce WE nous y verrons un peu plus clair et nous pourrons "souffler" un peu et préparer notre mois de trêve, simplement entrecoupé d'un 16eme de Coupe de France le 1 mars.....

Pour terminer je remercierais nos supporters :-) qui ont fait le déplacement et ont su donner de la voix pour nous accompagner dans notre succès.

Moins de 14 ans 

 
Victoire 23 - 14 pour nos -14 ans M en championnat régional face a St Brice.
Après une première mi temps équilibrée ou on sent une certaine crispation chez nos jeunes qui balbutient leur handball ,et on voit que les jeunes de St Brice ne sont pas venus pour faire de la figuration.12 - 9 a la m-t.
Après certainement une bonne remontée de bretelles par Rémi au vestiaire,nos jeunes commencent bien mieux la seconde mi-temps, beaucoup plus présents en défense et plus applique en attaque ils font vite tourner le compteur en leur faveur, d autant plus que Vincent dans ses buts ferme la boutique puis qu il ne prendra que 5 buts. La semaine prochaine déplacement difficile a Chevillon pour le dernier match de cette première phase, il faudra sortir le grand jeu pour gagner et ainsi reprendre la seconde place.

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 9 Supporters