Handball Club Savino Chapelain : site officiel du club de handball de STE SAVINE - clubeo

Matchs du weekend

25 janvier 2014 - 20:51

Compte rendu des matchs du weekend

Moins de 12

Très bon match ce soir, je pense que les petits vont reprendre confiance en eux avec une belle victoire. 11-1 première mi temps 22-2 la 2ème et 32-4 pour finir.

Match en défense homme à homme tout le long. 

De très bonnes choses, revoir l'écartement, les montées de balles (beaucoup de buts grâce à ça), la défense savoir quand un joueur est passé ou non ... . Les tirs de l'aile et la stabilité du ballon lors de dribbles ou de récupération en pleine course.

Quelques petites choses qui vont vites se rectifier, bref très fière d'eux et on voit la progression entre le début et ce match.
Alison LEPAGE

Senior 1

Supercoupe de l'Aube : FJ Bar sur seine / HBCSC : 18/48 (mi temps : 5/23)

Championnat Pré - Nat : Epernay / HBCSC : 23/29 (mi temps : 14/14)

Ce WE, notre équipe fanion à du jouer 2 rencontres, en effet les matchs de Supercoupe de l'Aube se superposant au match de coupe de France, il faut donc jongler et trouver des dates en semaine ...
Vendredi :  1er rencontre en Supercoupe à Bar sur seine, un match contre une équipe d'excellence régionale courageuse que nous avons  abordé avec rigueur et sérieux en respectant notre adversaire. La différence de niveau étant flagrante, cela nous a servi à travailler une défense haute ... Voire très haute et la montée de balle. Le résultat ne se faisant pas attendre avec un score qui enfle très vite pour atteindre à la mi-temps 23/5.
Un petit relâchement défensif  en 2ème période permet à notre adversaire de marquer à plusieurs reprises et assez "facilement", tout cela heureusement sans grande conséquence sur le résultat final.
Petit bémol quand même .... Je retiendrais pour cette rencontre le "trop" grand nombre de déchets aux tirs, encore une fois la précipitation et le manque d'application dans le geste final nous font rendre une copie moyenne. Le duel tireur/gardien, même si Bar sur Seine dispose d'un excellent gardien, doit être pris très au sérieux aux entraînements sous peine de désagréable surprise ..... Cela fait en effet quelques matchs ou nous rencontrons ce type de problème  !!!

2ème match : Dimanche en Championnat à Epernay, chez un adversaire bien calé en milieu de tableau. La rencontre débute timidement, notre équipe mène au score assez rapidement mais sans réellement se détacher et en faisant preuve d'une certaine fébrilité ? Nous sommes comme on dit quelquefois dans un jour "sans". Est ce le fait d'avoir jouer un match 48h avant ? Ou le fait que cela fasse 2 rencontres d'affilés ou nous gagnons de +30 ? Ou peut être le fameux symptôme de la rencontre du dimanche après-midi ? Quoi qu'il en soit nous passons à travers notre 1 er période et le score de parité à la pause n'annonce pas forcément une suite très favorable.... Nous déjouons complément et de l'agacement , voir de l'énervement  commence à se faire sentir...
L'entame de 2ème période est un peu mieux, nous reprenons un peu nos esprits et creusons un petit écart de 2/3 buts qui nous permet de rester "serein". Nous gérons le match, sans forcément être bon et dominateur, mais avec sérieux et application. Le fait en plus que Ludo dans les buts décide de "fermer" la boutique en effectuant quelques arrêts déterminants nous arrange énormément.
Malheureusement, il était dit que rien ne serait facile ... notre adversaire sentant la perf possible joue le coup à fond et cela décuple ses forces, ils reviennent aux scores 25/23 à 7ou 8 mn de la fin .... Quelques nouveaux arrêts de Ludo et une défense qui reprend des couleurs nous permettent de récupérer quelques ballons que nous négocions bien en montée de balle. Le score s'emballe très vite et le trou avec notre adversaire est "enfin" fait, le score final de + 6 est très flatteur pour nous et ne reflète d'ailleurs pas la différence entre les 2 équipes sur cette rencontre.

Place maintenant à 3 rencontres capitales pour la suite de la saison .... Réception Samedi à 19h00 à la Noue de Reims (3ème), peut être actuellement la meilleur équipe du championnat !!!

Ensuite nous irons à Taissy affronter le 4 eme, un dimanche ... Et nous recevrons derrière Sedan, le 5eme, la seule équipe à nous avoir battu cette saison .....
Nous aurons pour les 2 rencontres à domicile besoin de l'aide de tout nos fidèles supporters car nous sommes peut être à un tournant de la saison....

Voir également

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 9 Supporters