Handball Club Savino Chapelain : site officiel du club de handball de STE SAVINE - clubeo

Matchs des 14 et 15 décembre

15 décembre 2013 - 11:47

Résumé des matchs du weekend avec la qualification de l'équipe 1 pour les 32ème de finale de coupe de France

Coupe de France 4ème tour

A Mont St Martin : HBCSC bat Mont st Martin USL 29/28 (mi temps 13/16)

Pour ce 4ème tour de Coupe de France le tirage au sort nous envoyait de nouveau en Lorraine à Mont St Martin, équipe excellence régionale.
À notre arrivée dans un magnifique complexe, avec un effectif légèrement remanié, nous constatons que pour notre adversaire ce match est pris très au sérieux. Jouer une équipe leader en Prenational est pour eux un match test, qui leur permet de se juger par rapport à une autre division.... Après un accueil chaleureux le match débute et là, notre équipe est ..... Méconnaissable !!!! Nous n'avons pas compris l'importance de cette rencontre pour ce type d'équipe, décidée à tout donner pour obtenir la victoire. Ils jouent avec une très grosse d'ébauche d'énergie et de notre côté nous sommes sur notre petit nuage du WE dernier à Rosières... Notre équipe croit peut être que le match se gagne sans jouer..... Grossière erreur qui nous conduit tout droit dans un match ou rien ne fonctionne : nous faisons tous simplement n'importe quoi ? Le fait de n'être mené que de 3 buts à la mi-temps est même un petit miracle tant notre adversaire nous est supérieur dans l'envie et la détermination.
Après un recadrage à la mi-temps, nous reprenons la 2ème période sur des bases que je pense plus abouties car nous revenons très vite au score en infligeant un 3/0 à notre adversaire et en prenant l'avantage....
Malheureusement l'euphorie est de très courte durée et nous retombons rapidement dans nos travers. Seule la prestation aboutie en attaque d'Ayoub et la performance de Ludo dans les buts avec quelques arrêts déterminants nous permettent de rester devant toute la 2eme période. Notre adversaire aura même l'opportunité d'égaliser à 10sec de la fin et sans un nouvel arrêt nous étions partis pour une séance de penalties.....


Que retenir de ce non match ? Pas grand chose tant nous avons été médiocres mais comme bien souvent dans ce type de rencontre, le principal est la qualification pour les 32eme de finale et nous ne retiendrons que cela.
Maintenant si nous souhaitons continuer cette belle aventure, il va falloir se faire violence sur les prochains tours et faire les efforts nécessaires pour se rendre disponible et s'investir... Prochain tour le WE du 10/11 janvier.

Nous pouvons néanmoins féliciter notre adversaire du jour qui a joué à fond et fait preuve de beaucoup de qualité, Il s'agit de la meilleure équipe que nous avons affrontée depuis le début de cette compétition.

La semaine prochaine nous recevons l'équipe de Joinville pour le dernier match de l'année qui nous permettra je l'espère de confirmer notre 1er place en championnat. Avec cette qualif en Coupe nous pourrons dire que l'année se termine bien :-)

Moins de 12 ans

Un très mauvais samedi

Il y a des défaites logiques, des défaites encourageantes, des défaites limites et il y a des défaites  incompréhensibles

Pour la 1ère fois de la saison les –de 12 ans nous ont déçus.

Un manque de motivation face à un adversaire à leur portée comme quoi un match ne se fait que sur le terrain.

Toute l’équipe est à blâmer  seule satisfaction les efforts de Franck qui a respecté les consignes.

Dommage de gâcher les progrès de cette façon.

Un samedi à oublier.

Luc

Moins de 16 ans

Petit déplacement hier pour nos moins de 16 vers les terres du RSJH.

Ce dernier, avec que des défaites à son actif, nous laissait envisager un matche facile.

Cela n'a pas été vraiment le cas devant cette équipe, renforcée par deux joueurs de la 1.

Nous débutons cette rencontre en répondant coup par coup aux attaques de nos recevants (avec quelques moments de non défense), mais sans réussir à prendre les devants sauf à partir de la 15ème minute. Le jeu étant rythmé par 4 principaux joueurs, 2 du HBCSC et 2 du RSJH. 

Nous rentrons au vestiaire avec une équité 19-19 tout a fait à l'image de ces deux équipes et du jeu proposé.

Coup de sifflet de la 2ème mi-temps, le démarrage est identique au début de matche avec nos adversaires qui prennent l'avantage et réussisent à faire le trou dès la 34'.

Il nous restait 16 minutes a tenir, la fatigue allait sans doute se faire sentir , car nous nous déplacions à effectif réduit (pas de banc).

Arrivé à -4 nos savinos chapelains commencaient à être moins solidaires ! Attention les jeunes, c'est dans la difficulté que nous voyons la force d'un groupe. Et là , il y a encore du travail.

Nous reprenons nos esprits et réussissons a remonter au score. malheuresement le coup de sifflet final nous laisse à 2 points du match nul. Score 38-36.

Enormement de buts en 50 minutes. Je rappelerai juste qu'un matche se gagne en défense.. Prochain matche le 19 janvier face au leader du championnat.

Donc entrainement avec défense, défense et défense....

Il était tout de même plus interressant de jouer contre une équipe à notre niveau plutôt que de revenir avec un 40 à 10, même si je sais que nos gamins ne retiennent que la défaite.

Didier

Sénior filles 2

Voici le CR du match des séniores filles contre le RSJH 3 dimanche 15 décembre à 16h.

Les filles entamèrent le match de la meilleure des façon. Menant 3 à 0 au bout de 5 minutes grâce notamment à une défense solidaire, 2 prises en strict sur les 2 meilleures buteuses et aussi une réussite offensive. Les filles relâchèrent un peu la pression en défense, les locales en profitent pour marquer à 3 reprises. Il s'en suit un mano à mano jusqu'à la pause. Les filles rentrent aux vestiaires sur le score de 16-15 pour les locales. Rien n'est perdu !!
Très motivées nos filles remettent la pression en défense si efficace en 1ere période mais touchent malheureusement les poteaux adverses c'est le jeu ma pov' Savino- Chapelaine !!! Chanceuses les caillotines en profitent pour marquer en contre à 4 reprises. Des tirs mal cadrés des poteaux une défense perméable, une gardienne moins attentive sonnent la victoire de Rosières qui à chaque attaque trouve la faille dans la défense de nos jeunes joueuses. Score final : 28 à 22. il n'y a pas à rougir !!
Nous finissons donc 4ème de la 1ere phase et jouerons dans la poule excellence en seconde partie.
Bravo à toutes les filles pour ce bon résultat mais aussi pour leur motivation, leur ténacité, leur présence aux entrainements.
Nous avons donc comme objectif de gagner cette poule excellence....
A nous de relever le défi !!
J'y crois !!!!

Sophie Lévêque 
coach d'équipe des séniores 2

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 9 Supporters