Handball Club Savino Chapelain : site officiel du club de handball de STE SAVINE - clubeo

Matchs des 7 et 8 décembre

8 décembre 2013 - 20:37

Résumé des matchs du weekend

Senior 1

A Rosieres : HBCSC bat Rosieres 27 a 25 (mi temps 14/14)
Pour ce match au sommet du championnat de Prenational, les données étaient simples : la 1er place... En cas de défaite de nos couleurs, le championnat aurait été pratiquement joué et en cas de victoire, le fauteuil de leader nous attendait.
Le début de match est crispé, avec 2 équipes qui se craignent, se respectent et très proche l'une de l'autre. Le très nombreux public présent apporte un brin de folie supplémentaire qui fait que ce type de rencontre (trop rare) est très excitant à jouer. Il ne fallait juste pas se mettre trop de pression et déjouer. De plus les jeunes intégrés cette saison à l'équipe découvraient le derby..... Beaucoup d'inconnu, très vite dissipé après 10 mn de jeu, il est clair que nous serions bien présent dans ce match, et que notre adversaire allait devoir s'arracher pour nous épingler à leur tableau de chasse.
La 1er période est équilibré, avec 2 équipes qui se rendent coup pour coup, aucune des 2 formations n'arrivent à prendre le dessus, notre jeu est en place et chacun de nos joueurs, très attentifs aux  consignes, ne déjouent ... Une 1er période très propre avec très peu de perte de balle et un Valentin déjà bien dans son match, qui allait marqué de son empreinte ce derby avec quelques "missiles" longues distances et un jeu déjà très "mûres" pour un jeune de 17 ans... Les "anciens" maîtrisant à merveille la fougue de nos jeunes talents, et apportant leurs touches d'expériences, tous les voyants sont aux verts, même si le score est de 14/14 à la pause, et rien n'est fait.
La 2ème période commence sur le même scénario, le fait que Momo retrouvent ses marques me permet une rotation supplémentaire, cela va apporter de la fraîcheur au groupe pour la fin de match ?
Nous maîtrisons la 2ème période en faisant la course en tête pendant les 30 mn, nous sommes tout le temps devant au score avec des écarts de +2, +3 mais à chaque fois, Rosieres nous rejoint et égalise ..... Sans jamais passé devant, mais nos adversaires ne lâchent rien.... A l'approche de la fin du match le match se tend de plus en plus et Rosieres durci le jeu, quelques situations mal maîtrisées par le corps arbitral aurait même exigé la sanction suprême (le Rouge) pour une action que je qualifierais "d'agression" sur Vincent puis Valentin. Je pense qu'à un moment la protection du joueur doit prendre le pas sur le résultat et l'on ne peut faire n'importe quoi ..... Néanmoins cette excès d'agressivité ne doit pas résume cette rencontre car dans l'ensemble le match s'est joué dans un excellent état esprit. 
Comment passé sous silence le match de Ludo, auteur d'une prestation de mammouth sur la 2 eme période notamment avec pas moins de 16 ou 17 arrêts sur ces 30 mn. Ses arrêts à répétitions nous permettant de rester dans le match dans nos temps faibles.
La gestion par l'équipe de la fin du match est parfaite, + 1 a 1mn du coup de sifflet final, la dernière balle est "chaude", mais elle est joué avec expérience et nous apporter le penalty qui nous permettra de valider le +2 et empocher ainsi les 3 points et retrouver une place de leader.
Le plus dur commence maintenant car une place de leader ce défend et chaque WE nos adversaires voudront être ceux qui ont fait tomber les 1 er ..... Chacun de nous devra redoubler d'effort afin de montrer que cette place n'est pas le fruit du hasard, mais d'un travail et un investissement de tous les instants. Alors au boulot, la saison est très loin d'être terminé et d'autre épreuves nous attendent.
Un petit mot également pour remercier nos nombreux supporters venus nous soutenir dans ce chaudron, votre présence a été entendu :-) et fait très plaisir.
Le WE prochain sera un match de Coupe de France avec un 4ème tour (64 eme de finale) qui nous envoie une nouvelle fois en Lorraine. Le groupe commence à se prendre au jeu, et .... le 16eme de finale à Sarrebourg n'est pas si loin ..... LOL
Olivier

Moins de 16 ans

Ce début d'après midi nos moins de 16 recevaient St Maure a domicile. L'entame de match n'est pas à la hauteur de nos attentes, défense non solidère et avec un manque d'impact.

En attaque, nous refusons une nouvelle fois d'aller vers le but. Mais ces défauts sont bien vite effacés dans les 10 premières minutes de jeu.

Nos jeunes arrivent à +3 en fin de première mi-temps.

Nous reprenons le partie avec un petit nouveau GARDIEN : "John". Pour sa première , celui ci se débrouille très bien, il aidera donc ses cohéquipiers à passer à la vitesse supérieure avec un score final de 29-23.

L'écart aurait sans doute été plus important si les coachs ne s'étaient pas essayés à tenter une 4-2 pendant quelques minutes (jamais travaillé à l'entrainement).

Une nouvelle fois nous avons eu de la chance !! N'est ce pas les gars ? 

Non ce n'est pas de la chance, cela correspond à une montée en puissance de compétences. Vous avez cru que nous parlions des joueurs, et bien non nous parlons bien des coachs !!

C'est bien tous ensemble que nous avons assis cette nouvelle victoire, alors travaillons encore, encore et encore

Didier et Momo

Moins de 12 ans

Match perdu des -12 ce matin sur le score de 18 à 12.
Nous sommes loin des 8-23 du match aller et des larmes de cette catégorie. Un début laborieux des enfants qui accusent un déficit de -6 à la fin du 1er tiers temps. Le reste des débats fut équilibré.
les progrès sont flagrants mais le plus dur arrive. Il faut être constant dans l'effort.
Cependant parents et entraineur ressortent fier de ce match les efforts commencent à payer, le jeu et l'attitude s'en ressentent.
A noter le bon début de Jonathan Jaurite et un match rempli d'effort de Mathis Kulig.

Sénior filles 2

Petit compte-rendu du match des séniores filles 2 qui ont perdu contre Ste Maure dimanche 8 decembre.  Nos séniores filles n'auront tenu que 10 minutes pendant lesquelles elles font jeu égal avec leurs adversaires du jour 6-6. Des tirs locaux ratés viennent enrailler la belle mécanique Savino-Chapelaine....Des imprécisions en attaque, des retards en défense de l'énervement font le bonheur des visiteuses qui creusent l'écart à la mi-temps. 17-8 pour Ste Maure.
Calmées par le coach dans les vestiaires les locaux rentrent dans le match mais la messe est dite ...Les filles de Ste maure déroulent  leur jeu...des contre-attaques viennent crucifiées les locales qui s'inclinent lourdement sur le score de 31-16.
A sept sur le terrain sans remplaçante cela fût difficile de tenir face à une équipe de Ste Maure complète et très expérimentée.
Merci à Benjamin d'être venu me remplacer et un grand merci également à Momo d'avoir arbitré cette rencontre en l'absence de l'arbitre officiel.

Sophie Lévêque

Moins de 14 ans

 
Premier grand déplacement pour nos jeunes qui découvrent le championnat régional de cette année. Les -14 ans ont fait un match sérieux dans son ensemble. Nous avons pu nous appuyer sur une bonne défense pour créer un écart des le début. En attaque nous avons rencontré pas mal de difficulté, st Brice possédant des grands gabarits. Malgré tous des actions bien menées on permit de voir une rencontre intéressante.  
Une mention spéciale sera attribuée aux nombreux parents qui ont fait le déplacement.
Rémi

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 9 Supporters