Art. Est-Eclair 18-03-12

HANDBALL / N3 masc / Le Savino garde la tête sous l'eau

Nouvelle défaite pour le Savino  d'Olivier Dufour

Nouvelle défaite pour le Savino d'Olivier Dufour

À Fleury. Morsang Fleury bat Savino-chapelain 31-21 (14-13)
Le Savino a concédé une quinzième défaite (en dix-neuf journées) hier soir sur le terrain de Morsang-Fleury (31-21), en région parisienne, et reste embourbé dans la zone de relégation. L'écart est lourd (- 10), mais les Aubois savaient que la partie serait difficile (même chez le 10e), puisque l'équipe était privée de joueurs majeurs : les deux gardiens habituels (Delic et Cipot), ainsi que Perron, Kraïem et Bizit-Bila. C'était trop pour un Savino pas remis de sa défaite contre Sedan. Quelle que soit l'issue du match, l'entraîneur Olivier Dufour, avait, de toute façon, choisi de faire appel à quelques réservistes (Huguet, Lafièvre, Chiadni) pour apporter une touche de fraîcheur.
Le système dynamique en 2-4 a perturbé pendant une mi-temps l'adversaire. Le Savino, qui n'était mené que d'un but à la pause (14-13) allait malheureusement exploser au retour des vestiaires après le carton rouge infligé à Cherrara. Avec un seul remplaçant sur le banc, le Savino était à court de souffle et d'arguments. « Au moins, il y a eu de la volonté… » se console le coach.