Art. Est-Eclair 07/02/12

13 février 2012 - 10:05

HANDBALL/ Un manque de régularité et le Savino-Chapelain s'incline

Sainte-Savine. Gymnase de la Noue Lutel. Massy HB Essonne bat Savino-Chapelain 34-30 (15-16). Arbitres MM Bertin et Pécheux.
Savino-Chapelain : Bizit-Bila (4), Perron (2), Delic, Cipot, Dethon (1), Kraiem (6), Joyeux (5), Cherrara (1), M. Marchand (1), M. Chiadmi (2), A Chiadmi (3), Cerqueira (5). Entraîneur Olivier Dufour.
Massy HB Essonne : Thierry, Teixeira, Diallo (2), Dumoulin (4), Perez (1), Thiero (6), Idjihadi (1), Leze (6), Kizonzolo (5), Dibello (8). Entraîneur Jean-Luc Guellec.

« Cette équipe nous fait un peu peur, elle nous avait fait très mal au match aller, » se souvenait l'entraîneur Olivier Dufour. Comme depuis quelque temps le Savino-Chapelain semblait tourner mieux, dans les rangs aubois chacun espérait une victoire… pour le moral. Il fallait être bien couvert hier soir pour prendre place dans la salle de la Noue Lutel. C'était encore un peu frais, mais la municipalité avait pourtant fait l'effort prévu puisque de 13 degrés on était passé à… 14.
Une occasion pour les joueurs de ne pas trop stopper leurs actions sous peine de gerçures. Toujours est-il que les Saviniens prenaient un excellent départ. Rapides en montée de balles, solides en défense devant un Delic en bonne forme, on retrouvait le Savino des bons jours. « Ça flotte ! » lâchait même l'entraîneur parisien pour bien avertir ses gars que ce ne serait pas aussi facile que prévu. C'est vrai aussi que les locaux aiment toujours à se faire peur en commettant des erreurs dont profitaient largement les visiteurs. Mais les hommes d'Olivier Dufour se serraient les coudes, la volonté de bien faire était là face à un adversaire bien organisé en défense. Ils trouvaient la récompense à leurs efforts en enregistrant un 15-15 à quelques secondes de la pause. Les Parisiens n'avaient pas fait la différence comme prévu, mais il restait 30 minutes pour s'offrir cette victoire tant attendue. Seulement Massy repartait pied au plancher avec un 4-0 en quatre minutes, dur dur ! Une fois de plus, les Aubois payaient cash leurs erreurs, leurs cadeaux à l'adversaire et surtout un manque de régularité. Le Savino tentera jusqu'au bout de revenir, mais le mal était fait, trop de retard au compteur pour inquiéter Massy qui avait assuré.