Art. Est-clair 19/01 Seniors

23 janvier 2012 - 08:35

HANDBALL / N3 masc / Jérôme Cerqueira attend l'Etac avec impatience

Jérôme Cerqueira (avec le ballon) n'a pas oublié l'Etac et les bons moments passés en N3 et en N2

Les férus du hand aubois ont coché depuis longtemps la date du 21 janvier sur leur memento. Alors samedi soir, l'ambiance devrait être de taille au gymnase de la Noue Lutel. S'il est un joueur qui attend plus particulièrement ce rendez-vous, c'est bien Jérôme Cerqueira, un garçon au cœur immense qui n'oublie pas ses passages au sein de l'équipe troyenne, alors qu'elle évoluait en N3 et en N2. « Ce fut une sacrée belle expérience d'évoluer face à des joueurs de bon niveau, reconnaît le pivot du Savino-Chapelain. J'en remercie encore Carole Martin et Christophe Guerry, cela m'a permis d'acquérir un peu d'expérience. Mais en fin de saison dernière, il y a eu les départs de mes amis de l'Etac, alors j'ai décidé de repartir avec le Savino-Chapelain qui, de son côté, accédait à la N3 avec de beaux projets, j'ai tenté. »
Avoir comme adversaire une équipe qui reste gravée dans un coin de son cœur, ce n'est pas évident. Pour Jérôme, au contraire, ce sera l'occasion de montrer ce qu'il sait faire et de donner à son équipe une belle occasion de la remettre dans le droit chemin. « L'Etac a gardé une très bonne équipe, souligne-t-il. Ce sont des jeunes qui courent dans tous les sens. Mais samedi soir, nous ferons tout pour gagner. Me concernant, il est évident que la motivation y sera plus que jamais. Mais ce sera un réel plaisir de jouer contre eux. Ce sera la fête, surtout si l'on gagne. Il est vrai que ces derniers temps, notre équipe a paru dessoudée, nous avions un peu perdu le fil, avec aussi quelques petits blocages à l'extérieur. Une grosse réunion était nécessaire, c'est chose faite, tout va repartir. Si tout va bien, notre prochaine victoire est pour samedi. Ce serait super de remporter ce derby, mais il faut dire aussi qu'une victoire est impérative pour ne pas trop se fixer vers le bas du tableau. »
Originaire de Sainte-Savine, Jérôme Cerqueira se trouve bien dans son fief, mais il n'est pas exclu de le voir un jour poser son sac dans un autre club : « Sous d'autres couleurs pourquoi pas, mais je n'ai pas pour ambition d'aller plus loin. Dans le monde du handball, il faut évoluer très haut, sinon tu ne gagnes rien. Je privilégie le côté professionnel. »