Art. Est-Eclair 21/11/11

21 novembre 2011 - 12:54

HANDBALL/ Nouveau coup d'arrêt pour le Savino-Chapelain Les joueurs du Savino sont tombés sur un os en Lorraine. Cependant, tout n'est pas négatif

Thionville, gymnase Jean-Pierre Adams. Thionville Moselle Handball bat HBC Savino-Chapelain 30-26 (20-14).
Savino, Les buteurs : Bizit-Bila (3), Cerqueira (5), Cherrara (1), Colombet (2), Dethon (5), Jacquelin (1), Joyeux (5), Perron (2), Kraiem (2). Entraîneur Olivier Dufour.

« Le jour où nous jouerons à fond les 60 minutes, alors la victoire sera au rendez-vous, notait Olivier Dufour à l'issue de la rencontre face à Thionville. En première période nous étions encore dans le bus. »
Tout cela pour dire qu'une fois de plus, le Savino-Chapelain a trop tardé à se mettre au diapason. Une première mi-temps un peu gâchée, et il n'en faut pas plus pour que l'adversaire profite de la situation.
Avec un 20-14 à la pause, on ne voyait pas comment les Aubois allaient redresser la situation sans un bon coup de fouet dans leur jeu. C'est en fait ce qui s'est passé, car autour de la 40e minute, le Savino avait presque remis les pendules à l'heure, ne comptant plus qu'un petit but de retard.
« C'est bien, précise Olivier Dufour, seulement dans ces cas-là, tu y laisses des plumes. D'autant qu'en face, il y avait un gardien en forme. C'est dommage, car on s'attendait à faire quelque chose là-bas. Je pense que tout le monde est passé au travers du discours d'avant match et cela ne peut pas marcher de cette façon. On apprend encore, il faut continuer à travailler. Pour l'instant on reste dans les clous. »