HANDBALL/ Les premiers soucis du Savino-Chapelain

10 octobre 2011 - 11:36

Art. Est-Eclair 10-10-11

Le résultat obtenu à Bousse Luttange est frustrant. Au complet, le HBCSC avait les moyens de gagner

Salle omnisports de Bousse. Bousse Luttange bat Savino-Chapelain 34-28 (19-16). Arbitres MM. Carmaux et Gaudissard
Les buteurs : Cerqueira (3), Cherrara (2), Cipot (5), Colombet (3), Dethon (6), Dirlaouen (1), Jacquelin (5), Joyeux (3). Entraîneur Olivier Dufour.

« Je comprends mieux aujourd'hui les soucis des clubs comme l'ETAC ou Romilly qui ont dû lutter la saison dernière face à l'abondance de blessés » lâche Olivier Dufour l'entraîneur du Savino-Chapelain. Il faut reconnaître que l'équipe auboise connaît très tôt dans la saison des problèmes d'effectif.
En se rendant à Bousse Luttange, une formation qui arrive aussi tout droit du Prénational, le Savino pouvait largement prétendre aux points de la victoire. Seulement pour cela, il aurait fallu que le coach dispose d'un groupe au complet, ce qui n'était pas le cas. « Sans J. Marchand, Perron, Kraïem et M. Marchand, l'équipe manque de repères, poursuit l'entraîneur, avec toutes nos forces cela aurait été différent. Par ailleurs quelques joueurs sont passés à travers, c'est dommage, car c'est le moment ou jamais pour revendiquer une place en N3. »
Il n'y a pas encore le feu dans la maison, loin de là, nous n'en sommes qu'à la troisième journée. Trois matches, deux défaites à l'extérieur, ce n'est pourtant pas l'idéal sur le plan moral, mais dans les rangs du Savino, on reste confiant. « Il ne faut surtout pas tomber dans une spirale négative qui pourrait être fatale, conclut Olivier Dufour. Les deux matches à venir vont encore être très difficiles, notamment chez nous le week-end prochain contre le leader. Mais si tout va bien, en novembre nous aurons récupéré nos blessés, alors ce sera beaucoup mieux. »