3 octobre 2011 à 11:31

HANDBALL / Coupe de France / Fin de parcours pour le Savino-Chapelain

Art. Est-Eclair lundi 03 Octobre

Complexe de la Noue Lutel. Boulogne-Billancourt (N2) bat Savino Chapelain (N3) 37-21 (21-8). Arbitres : MM. Hermann et Treiber. Cartons rouges pour le Savino, Jacquelin (40e) et Cherrara (55e).
Savino Chapelain : Sipot, Lafièvre, Parent, Joyeux (2), Colombet (2), Khellih (4), Huguet (8), Jacquelin (2), Cerqueira, Cherrara, Dethon (2), Chegdali, Marchand (1), Dirlaouen. Entraîneur : Olivier Dufour.
Boulogne-Billancourt : Gremillon, Latuve, Diarra (4), Zaire (9), Soukduna (2), Bonnin (1), Rajot (2), Kitamura (1), Mazaud (2), Rey (9), Bellomo (3), Garçia (3), Pentcheff. Entraîneur : Fabien Lasne.

L'entraîneur du Savino Olivier Dufour l'avait auguré la veille du match en lâchant : « face à une telle équipe, nous risquons de souffrir. Le principal sera de ne pas prendre une valise ! »
« Ça, c'est fait ! » souriait-il à l'issue de la rencontre. Son équipe venait de se faire sortir de la Coupe de France et, en regardant bien, la valise n'était pas si pleine que cela. Il faut reconnaître que Boulogne-Billancourt a développé un handball très agréable, affichant dans le même temps cette bonne dose d'expérience qui a fait la différence.
C'est tout d'abord cette période de flottement en première mi-temps, durant laquelle les Aubois rataient de nombreux duels face à l'excellent gardien visiteur. Quelques pertes de balles engendrant des remontées ultra rapides des visiteurs faisaient vibrer le tableau de marque (8-21 à la pause). On ne voyait pas comment le Savino allait s'y prendre pour refaire un tel handicap. Seulement chez les « jaune et bleu », on ne s'affole pas. Beaucoup auraient lâché prise, mais pas chez les hommes d'Olivier Dufour. Ils s'étaient fait une raison quant à leur avenir en Coupe après trente minutes de jeu, mais comme il en restait autant à jouer, les visiteurs n'avaient pas intérêt à lâcher la bride. Bon, il n'y a pas eu de miracle, mais Cerqueira et ses copains ont montré en deuxième période une plus grande stabilité donnant dans le même temps des raisons d'espérer chez les jeunes. « C'est vrai qu'ils ont montré des choses intéressantes, soulignait Olivier Dufour au coup de sifflet final. Nous avons loupé notre première mi-temps, mais ce fut mieux par la suite. Nous sommes sortis de la Coupe, il faut maintenant se concentrer sur le championnat et récupérer nos blessés. »