12 avril 2011 à 11:16

HANDBALL / Prénational / Le Savino-chapelain est déjà dans l'après-Prénational

Décontractés face à Mourmelons (44-30), les Savino-Chapelains, assurés de monter en N3, se projettent déjà sur la suite. Parole(s) de joueurs

HANDBALL / Prénational / Le Savino-chapelain est déjà dans l'après-Prénational

Publié le mardi 12 avril 2011 à 10H54

Au gymnase de la Noue-Lutel, le HBCSC bat Mourmelons 44 à 30 (21-12). Arbitres : MM. Marchal et Marion.
HBCSC : Cipot (4 arrêts en 30 mn), Abdorabi (11 arrêts en 30 mn) ; Perron (cap., 3), M.Marchand, Dethon (9), Colombet (5 dt 1/1 sur pen..), J.Marchand (9 dont 0/1 sur pen.), Kraiem (4), Joyeux (4), Chiadmi (5), Cherrara (5). Entraîneur : Olivier Dufour.
Mourmelons : Lorin (4 arrêts en 23 mn), Hansen (2 arrêts en 37 mn) ; Faucheux (cap., 7 dt 3/3 sur pen..), Folmer (1), Deligny, Pfirsch (3), Messin (6), Grebert (2), Dorle (9), Roche (2). Entraîneur-joueur : Éric Faucheux.

Vingt sur vingt. La note est parfaite, preuve que l'élève a été attentionné et a bien potassé ses leçons. Certes, Mourmelons ne présentait pas la copie la plus difficile mais, avec leur joie de jouer et leur volonté de rester invaincus jusqu'au bout, les joueurs d'Olivier Dufour continuent sur leur lancée. Devant leurs fidèles et le trophée de champion de monde remporté de haute lutte en Suède par les Experts de Claude Onesta, leur supériorité est apparue une nouvelle fois au grand jour. Avec, en prime, quelques tentatives de kung-fu plus ou moins maîtrisées.
Cette rencontre contre le sixième de ce championnat Prénational, dénuée de tout enjeu si ce n'est honorifique, a surtout mis en lumière la « cohésion totale » que le président Finot soulignait quelques minutes auparavant. Ramzi Kraïem, l'un des leaders de cette équipe qui ne se prend pas vraiment au sérieux, ne dément pas, bien au contraire : « Ce n'est que du bonheur. Cela s'est bien passé d'entrée, on s'est tout de suite très bien entendu. Puis il y a eu ces deux matches à Charleville et à Saint-Dizier, où on a réalisé deux exploits. »
Charleville et Saint-Dizier - qu'ils doivent recevoir le 14 mai prochain pour une grande fête du club -, précisément, deux moments charnières à en croire le centre Fred Perron : « On a quand même connu quelques passages compliqués. Mais c'est vrai que, dès qu'on les a battus, en jouant bien qui plus est, on s'est facilité la tâche. Même si ce n'était pas gagné non plus. » Leurs différents adversaires ne partagent pas forcément le même avis dans la mesure où le HBCSC n'a pas été avare en roustes tout au long de la saison. Mourmelons, puni à l'aller comme au retour, n'a pu que constater les dégâts face au tandem Julien Marchand et Clément Dethon (18 buts à eux deux samedi soir).
Néanmoins, la Nationale 3 sera certainement moins bienveillante pour les Savino-Chapelains. D'où la nécessité de se renforcer selon le capitaine : « Il nous faudra mettre plus d'impact et voir comment on réagit dans la défaite. Avoir du banc n'est pas un luxe, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour l'ETAC cette année. »
Ramzi Kraïem abonde dans ce sens : « Ce sera beaucoup plus physique. On devra travailler notre foncier et être aussi plus rigoureux. Les équipes alsaciennes vont nous attendre. Mais on ne sera pas ridicule... »
Chiche ?