Article l'est-eclair 12-12-10

13 décembre 2010 - 12:31

HANDBALL / Prénational / Le Savino-Chapelains en mode facile devant Epernay

Salle de la Noue-Lutel : Savino-Chapelain - Epernay : 38-16 (18-9)
Une cinquantaine de spectateurs. Arbitres : Lorin-Turostowski

Savino-Chapelain : Perron (cap.) 3, Marchand 3, El Khéchai 3, Huguet 3, Colombet 6, Y. Joyeux 6, Abdorabi, Jacquelin 7, Cipot, G. Joyeux, Dethon 4, Kreim 3. Entraîneur O.Dufour

Epernay : Berthelot, Marolt 4, Tomozyk 2, Lombard 1, Dhaveloose, Pépin 3, Prioux 4, Karahan 1, Gougou, Balzot 1. Entraîneur B.Lambert

À l'occasion de son dernier match de championnat de l'année, l'équipe savino-chapelaine recevait samedi la formation marnaise d'Épernay.
Depuis le début de saison, le leader invaincu aubois inflige régulièrement des raclées à ses adversaires mal classés. Épernay, qui fait partie de ces équipes en bataille pour la survie, n'a pas échappé à la règle.
Arrivée en deux temps sur le terrain (une partie de l'effectif égarée autour de Troyes), la partie débutait très mal pour Épernay mené 7-1 à la 8e. Au complet, elle offrait un meilleur visage, mais une fois de plus, le scénario tournait largement en faveur des locaux.

Place à la Coupe

Ainsi, Perron et les siens en profitaient pour soigner la circulation de balle et s'offraient des situations de tirs.

Revenu à - 3 au quart d'heure de jeu, Épernay allait définitivement sombrer sous la relance permanente des Aubois. Rien de surprenant au vu du niveau de jeu entre les deux formations. Épernay avait pourtant élevé le sien au cours de la rencontre, mais, même à son maximum, l'équipe était encore bien loin « du plat pour saucer ».
La fin d'année se termine donc en beauté pour l'équipe d'Olivier Dufour, solidement installée dans le fauteuil de leader.
Cependant, il reste un match à disputer pour boucler la phase aller. Une rencontre qui promet car les Aubois iront défier le 15 janvier prochain Saint-Dizier leur rival direct dans la course à l'accession. Seconde à trois points, l'équipe haut marnaise a battu nettement Sainte-Maure samedi soir. Un faux pas de leur part contre les Savino-Chapelains à la rentrée les éloignerait davantage de la montée.
Mais pour le week-end prochain, place à la Coupe de France : Savino-Chapelain recevra le RSJH (1er en Excellence), un beau duel en perspective.