Coup de projecteur sur l’école de Hand

25 novembre 2010 - 09:10

L'école de Hand se développe au HBCSC, aujourd'hui s'est 22 enfants qui pratiquent l'activité tous les samedis matins.

Coup de projecteur sur l’école de Hand

L'école de handball compte désormais 22 licenciés, 15 gars et 7 filles, âgées de 5 à 9 ans et regroupés en trois équipes ‘les petits, les grands et les filles’. Ces jeunes sportifs se retrouvent tous les samedis, de 10h30 à 11h30, au gymnase Pierre Brossolette de la Chapelle Saint-Luc. Ces séances sont encadrées par Rémi, Alain et Mickael.

Au programme : échauffement sous forme de jeux et parcours de motricité, différentes activités avec manipulation de ballons et pour finir petit match ou jeux sportifs. Toute la séance se déroule de façon ludique et plaisante ! Après l’effort vient le réconfort : à raison d’un fois toutes les trois semaines les enfants participent à un tournoi.  Aujourd’hui après 3 tournois (Ste Maure-La Chapelle et Ervy), les entraîneurs et parents ont pu constaté de net progrès de leurs enfants. Prochain tournoi le samedi 4 décembre à 15h30 à Vendeuvre.

Le HBCSC recrute encore tous les enfants qui souhaiteraient venir découvrir l’activité Handball.