19 octobre 2010 à 10:05

Article Est-Eclair 18/10/10

HANDBALL / Prénational masc / Sainte-Savine finit mieux que Sainte-Maure

Gymnase de l'École d'Agriculture, Sainte-Savine bat Sainte-Maure 24-19 (7-9). Une cinquantaine de spectateurs. Arbitres Bidon et Gillet
Sainte-Maure : Bradja, Gérard, Chounlamountry, Tran, Krzak, Duchamp, Verrier, Fallet, Baraize, Lambelin, Bouché, lafond. Entraîneur Youssef Sebbari
Sainte-Savine : Perron, Cipot, J.Marchand, M.Marchand Colombet, Huguet, Cerqueira, Jacquelin, Joyeux, Dethon, Abdorabi, Kraiem. Entraîneur : Olivier Dufour

Une semaine après le derby remporté à domicile contre la réserve de l'ETAC, les Savino-Chapelains ont enchaîné par un second derby victorieux hier après-midi dans le fief des « tango ». À l'heure de la sieste, la rencontre débutée à 14 heures ne fut pas de tout repos pour les deux antagonistes.
Sainte-Maure attendait de pied ferme son adversaire en particulier au niveau de la défense sur laquelle Sainte-Savine butait en première période. Sur sa zone, Sainte-Maure se montrait intraitable. La pression était visiblement sur les épaules du leader savino-chapelain qui ne parvenait pas à débloquer la situation. Les « tango » menaient la danse au tableau d'affichage et viraient à la pause avec deux longueurs d'avance.

Sainte-Savine s'empare des commandes

Il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir l'équipe visiteuse concrétiser sa course au score qui s'était nettement matérialisée en fin du premier acte. Perron et les siens grappillaient au score et Kraiem apportait l'égalisation à 10-10 (32e).
Dès lors, Sainte-Savine poursuivait irrésistiblement sa marche en avant et malgré une grosse résistance adverse, les « jaune » pressaient les « orange

». Blessé à l'arcade, Jérôme Cerqueira revient sur le match : « on ne s'attendait pas à un tel impact. On a vraiment été surpris en début de match : ils ont envoyé du lourd en défense. Petit à petit on est revenu au score et on a retrouvé notre handball en fin de match ».

Après une prestation de haute volée, Gérard, le gardien tango sortait perclu de crampes

Auteur : Joël MORIN
Article paru le : 18 octobre 2010